Dans cette précédente brève, nous vous avions présenté les dernières nouveautés et surtout le gameplay dévoilé par Ubisoft pour son futur Might & Magic Heroes VII. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, la série Might & Magic est au monde des jeux de stratégie ce qu’Internet est au progrès, c’est-à-dire un précurseur. En effet, la célèbre série développée à l’origine par New World Computing entre 1986 et 2013 et conçue par le bouillonnant Jon Van Caneghem a largement inspiré les développeurs des jeux sur ordinateur qui l’ont suivi. Et en septembre 2012, la famille s’est agrandie avec Might & Magic – Duel of Champions, un jeu de carte en ligne cette fois-ci. Parlons-en un peu aujourd’hui pour changer de nos traditionnelles cartes à hexagones.

Déroulement d’un duel

La base du jeu, et on le devine facilement dès la lecture du nom, ce sont bien sûr les duels. Leur déroulement est semblable en bien des points à celui d’une partie de cartes. Pas besoin de perdre un temps précieux à essayer de comprendre des règles abstraites et si jamais quelque chose vous échappe, le tutoriel est là pour vous aider. Dans Duel of Champions vous rentrez directement dans le vif du sujet, un peu comme dans un registre légèrement différent avec les jeux en ligne type gestion / simulation économique à l’instar de Kapilands sur le site browsergames.fr.

Vous débutez donc le jeu avec 6 cartes en votre possession et 8 emplacements vides. Si c’est vous qui jouez le premier, vous disposez en plus d’un point d’action. Ensuite, lors des différents tours de jeu, votre réserve de points d’action se recharge. Après avoir pioché une carte, vous activez la capacité de votre héros à jouer les siennes, puis, si l’occasion se présente, vous attaquez afin de clore le tour. Ce sont donc des règles assez classiques qui font de Duel of Champions un jeu sérieux mais passionnant. D’autant plus bien sûr pour les amateurs de l’univers de Heroes of Might & Magic.

Terminons ce rapide survol en ajoutant que le jeu bénéficie aussi d’un suivi et d’animations régulières, comme le tournoi Road to Paris 2014 qui a eu lieu cet été et dont vous verrez ci-dessous une des vidéos en VF récapitulant les grands moments (voyez la chaine YouTube du jeu pour d’autres vidéos présentant plus en détail le tournoi). A noter enfin qu’est sorti en juillet une variante de Duel of Champions intitulée Forgotten Wars, qui consiste en une adaptation du jeu pour XBox 360 et PS 3.

 

might-magic-duel-champions-02
Aperçu du plateau de jeu.

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici