L’association Bellisoft a récemment ouvert les portes de la bêta de Eagles over Europe, jeu ne nécessitant qu’un navigateur Web et simulant à l’échelle opérationelle les campagnes de Napoléon. Vous pouvez ainsi découvrir actuellement gratuitement les deux premiers modules, Autriche 1805 et Prusse 1806, en attendant que deux autres modules soient terminés.
Pour plus d’informations ainsi qu’une vidéo et quelques captures d’écrans, voyez cette page du site officiel. La sortie de Eagles over Europe est prévue début 2015, sans plus de précisions pour l’instant.
Communiqué
“Eagles over Europe” est une simulation à l’échelle opérationnelle des campagnes du premier empire jouable dans un navigateur web. Il permet de revivre ces grandes manœuvres grâce à un système riche, accessible, haut en couleur, d’une grande profondeur de jeu et s’appuyant sur des données historiques précises.
– Quatre niveaux de règles permettent d’aborder progressivement l’art de la manœuvre opérationnelle avec la gestion du ravitaillement, des vitesses de marche, des reconnaissances, du commandement, du génie, des caractéristiques nationales, du délai d’acheminement des ordres etc.
– Les batailles peuvent être résolues automatiquement ou manuellement, le déploiement peut être libre ou historique et il est possible de jouer contre l’IA, contre un adversaire humain ou même avec plusieurs joueurs par camp et gestion des messages entre alliés.
– Plus de vingt scénarios seront jouables dans la première version du jeu et de nombreux autres sont prévus par la suite. Basés sur des recherches historiques précises, la participation de chaque unité ou commandant aux différentes campagnes est par exemple relatée.
– Le jeu est jouable dans un navigateur web, sans installation et compatible écran tactile (tablettes).
Pour plus d’informations sur le jeu, vous pouvez consulter la page http://www.bellisoft.com/EoE.php. Vous y trouverez notamment un trailer et des screenshots.
La version bêta mise en ligne est une version quasi finale. La sortie officielle du jeu est prévue pour le début 2015. D’ici là, les joueurs peuvent tester gratuitement le jeu.
L’interface et plus que perfectible et il y a encore du boulot comme le démontre toutes les options encore en test mais les tutoriels laissent deviner un jeu qui a du potentiel.
Ca me rappelle Wargamer 1813, il y a bien longtemps ! Mais celui-la n’a jamais être réellement jouable.