Panzer Battles, le titre le plus récent créé pour John Tiller dans le cadre de sa maison d'édition par Wargame Design Studio, vient de se voir enrichi d'une version de démonstration. Cette démo ayant selon ses créateurs nécessité une année entière d'efforts, on comprendra mieux et on sera plus indulgent (ou pas ?) pour accepter le fait que le processus nécessaire à se l'approprier s'avère inhabituellement complexe.

La démo d'un peu moins de 400 Mo inclut les éditeurs du jeu, soit : scénarios, ordres de batailles, unités et paramètres spécifiques, ainsi que l'éditeur de campagnes. À noter qu'ainsi que cela est devenu une -regrettable- tradition avec les jeux estampillés HPS et John Tiller, celui-ci ne proposera pas, en tous cas pour le moment, d'éditeur de cartes. Les scénarios inclus avec cette démo concernent des théâtres aussi variés que le front Est, le Pacifique ou encore l'Afrique du Nord.

À signaler également, le fait qu'il sera possible de créer ex-nihilo ou presque, des scénarios totalement hypothétiques, grâce à l'opportunité offerte de modifier librement les ordres de batailles.

Pour des compléments d'information intéressants, vous pouvez consulter le site des développeurs Wargame Design Studio, depuis lequel un lien vous dirigera vers l'antre de John Tiller software où la démo est accessible via la page de la boutique en ligne. Une fois là, il faudra "simplement" remplir le formulaire d'achat classique, pour lequel la somme de 00,00 dollars/euros vous sera facturée. L'éditeur expliquant qu'une telle mesure lui permet de comptabiliser le nombre de téléchargements effectués, ainsi que de répertorier les clients potentiels afin d'enrichir sa base de données.

Laisser un commentaire