Alors voici ce que pourrait donner sa bande-annonce. Récent trailer expérimental s’inspirant de Jagged Alliance 2 (il reprend l’introduction du jeu) et réalisé bien sûr grâce à la magie de l’IA. En tous cas voici une interprétation très réussie du sujet, qui ne manquera pas d’amuser les connaisseurs du jeu.
Quant à la série, le développement du joli troisième volet s’est arrêté il y a environ un an et demi avec le patch 1.5. Pourtant il y avait clairement un potentiel pour au moins une extension (par exemple sur le sujet de la capitale de Grand Chien, évoqué à la fin du jeu), mais le jeu n’a semble-t-il pas eu assez de succès commercial.
A noter que Haemimont Games à qui l’on doit JA 3 est passé au début de l’an dernier sous le contrôle de Paradox, mais que les droits pour réaliser une suite de Jagged Alliance seraient eux toujours quelque part du coté de l’éditeur THQ Nordic, en théorie. Il ne faut probablement pas s’attendre à un retour de cette série avant un bon moment, si jamais un autre studio se lançait sur un tel projet. Dommage, car au-delà d’être un très bon jeu tactique et stratégique, l’intérêt de Jagged Alliance a toujours été l’humour et la satire.





