La première extension pour Fantasy General 2, Onslaught, apporte deux choses très différentes qui ne sont pas étroitement liées. Treize nouvelles unités volantes sont introduites, ce qui donne aux Barbares et à l’Empire les moyens de s’affronter dans les airs. La plupart des nouvelles unités sont nettement plus puissantes que tout ce à quoi on avait accès auparavant. L’autre composante est une toute nouvelle campagne très différente de celle du jeu de base, dont nous vous avions parlé l’automne dernier.

Maintenant, au lieu d’une série de niveaux prédéfinis de manière quelque peu linéaire, la nouvelle campagne génère des scénarios thématiques parmi lesquels il faudra choisir son chemin. La carte de campagne sera toujours la même, mais les champs de bataille changeront à chaque fois que vous la lancerez. 

Les nouvelles unités

Le nombre de nouvelles unités est modeste. Elles fonctionnent comme la plupart des unités du jeu de base, en ce sens que vous avez une unité de départ, que vous améliorez en suivant un arbre d’évolutions, similaires, mais pas identiques, entre les deux côtés. Les barbares utilisent des aigles, qui ont trois branches principales différentes, qu’on peut résumer sous ces formes : chasse, magie et bombardement. Les bombardiers abandonnent leur capacité à attaquer d’autres unités volantes, mais ne reçoivent aucun dommage en retours et ce sont des unités de siège (donc les fortifications ne donnent aucune protection).

Côté empire, avec leurs Pégases, les choses sont similaires. Leurs bombardiers ne sont pas des unités de siège, ils peuvent avoir des unités de mêlée pour cela, et leurs unités à distance infligent également des dégâts magiques. Ce ne sont que quelques-unes des différences, mais en général, vous trouvez des unités qui remplissent des rôles similaires des deux côtés.

Le mode « Vierge de Fer » permet d’avoir son score au Panthéon et de finir une campagne de manière aussi rapide que définitive.

Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.

 

Points positifs et négatifs

  • Nombreux scénarios.
  • Rejouabilité excellente.
  • Nouveau mode de jeu.
  • Objectifs simplistes.
  • Répétitivité des parties.
Notes
Multimédia
85 %
Interface
85 %
Gameplay
85 %
Article précédentStrong Point, nouveau module pour Graviteam Tactics
Article suivantEndzone : nouvelle vidéo

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici