Le retour de Fantasy General était des plus attendus. A sa sortie il y a 25 ans, on pouvait alors troquer les panzers et autres T34 contre des Elfes et des Trolls. Néanmoins, la formule réussie de Panzer General restait la même, les noms avaient bien changé, quelques artefacts venaient pimenter la sauce, mais dans l’ensemble, c’était seulement esthétique. Aujourd’hui, allons-nous voir se reproduire la même magie avec cette version 2 ?
L’art de la transformation
Si comme moi vous avez lu notre précédent article sur la version preview, vous pouvez vous demander quel est le rapport avec la série des « General » ? En effet, cette série se caractérise par la formation d’une armée propre au joueur qui évolue au fur et à mesure des scénarios. La monnaie utilisée est le point de prestige qui se gagne en prenant des objectifs ou en remplissant des conditions de victoires dans un délai imparti. Elle sert à l’achat de nouvelles unités, l’amélioration ou leur complétion, cette dernière action faisant baisser le niveau d’expérience de l’unité, exprimé avec des étoiles et qui peut monter jusqu’à cinq.
Tout cela existe bien ici, mais est présenté différemment au point d’avoir le sentiment de se trouver devant un nouveau jeu.
L’installation, via Steam pour moi, ne pose aucun problème, comme pratiquement tous les jeux aujourd’hui. La présentation, que l’on peut sauter, et la musique sont dans le style fantastique avec un côté mystique, tout à fait en rapport avec le thème. Le menu de départ propose de jouer deux campagnes : Invasion, titre de l’opus, et conseillé pour commencer, et la Légende de Falir (the Tale of Falir), campagne plus courte, optionnelle avec l’édition Hero
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