Si il y a bien une chance de pouvoir rejouer à un jeu très proche de ce que fut l’excellent Jagged Alliance 2 tout en profitant d’un moteur graphique moderne, c’est semble-t-il avec le futur Flashback du studio danois Full Control. Dont on a entendu parler récemment pour la prochaine fidèle adaptation PC de Space Hulk, et qui devrait éviter de voir Jagged Alliance retomber dans les oubliettes, voire un jour dans le piège de mécanismes en temps réel où le joueur passe son temps à mettre le jeu en pause pour gérer les actions de ses personnages. Il est bien sûr encore trop tôt pour pouvoir affirmer que ce projet sera à la hauteur des attentes, mais néanmoins, pour une fois, les indicateurs sont au vert.
Flashback sera traduit en plusieurs langues, dont le français, aura une option sans DRM, sera jouable sur PC, Mac et Linux, et coté scénario, nous renverra à l’époque des débuts de l’AIM, dans les années 80 au coeur des Caraïbes pour déloger un général russe fanatique menaçant de déclencher un conflit entre les deux super-puissances de la Guerre Froide, USA et URSS. A noter un système de gestion de votre base, qui servira à gérer vos ressources et à choisir vos missions. Donc à représenter la dimension stratégique du jeu. Des extensions sont aussi prévues. Seule inconnue, si techniquement on peut être confiant quant aux graphismes, difficile pour l’instant de savoir ce qu’il en sera de l’humour, un des points essentiels à l’ambiance dans Jagged Alliance.
Il reste 30 jours pour que Full Control atteigne l’objectif raisonnable de 350 000 $, et puisse ainsi réaliser une vraie suite pour ce jeu à juste titre aussi culte que l’est X-Com. Pour lequel la récente résurrection a clairement rappelé l’intérêt d’un bon jeu en tour par tour. Si tout va bien, la sortie de Flashback aura lieu vers la fin 2014.

2 Commentaires

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici