General Staff Wargaming System : nouvel aperçu

0
617

Financé avec succès via Kickstarter en janvier 2018, voici que ce projet de système de jeu permettant de créer ses propres armées, cartes et batailles prend de mieux en mieux forme. Comme le montre depuis quelques jours cette vidéo dévoilant assez en détail le futur contenu prévu.

On verra donc ici une présentation de l’interface et des quatre outils permettant par la suite de simuler de nombreux types de batailles. Point de gameplay des combats donc, mais un aperçu des possibilités offertes par l’éditeur d’armée, de terrain et de scénarios, puis du paramétrage de l’IA. L’ensemble se voulant très intuitif, spécialement la création des cartes qui peuvent être “peintes” par le joueur, par exemple par dessus des cartes historiques numérisées telles que l’on peut s’en procurer dans différentes bibliothèques.

A noter que le jeu proposera deux modes distincts pour les batailles, un mode dit Simulation, pour recréer avec précision des événements historiques, et un autre mode dit Kriegspiel, pour là permettre de jouer des parties plus rapides et amusantes (en théorie jouables en 30 minutes pour les scénarios les plus simples).

Enfin coté thématiques, sachez que pour commencer le jeu abordera globalement les 17e, 18e et 19e siècles, cette présentation montrant elle de brefs survols de scénarios tels 1st Bull Run, Antietam, Little Big Horn – avec un exemple de variation hypothétique de l’ordre de bataille, ou encore Quatre bras. D’autres époques semblant envisagées ultérieurement.

Pour plus d’informations sur General Staff Black Powder Wargaming System (aussi nommé avant General Staff – Game of Military Tactics & Wargaming System), voyez le site officiel.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici