Hannibal - Terror of Rome

Nouvel épisode de la série Alea Jacta Est, Ageod sort aujourd’hui Hannibal – Terror of Rome, une extension stand alone proposant cinq scénarios historiques, dont vous trouverez le résumé dans le communiqué ci-après. Et quelques captures d’écrans en plus de celle ci-dessus dans cette précédente brève.

Nous vous reparlerons de cette extension, par ailleurs aussi disponible dans notre boutique en ligne, d’ici quelques temps. En attendant voyez par exemple cette préview ou ce récit de partie dans le forum d’Ageod.

Sachez aussi qu’un patch 1.04 pour Alea Jacta Est / Birth of Rome vient de sortir récemment en version bêta, voyez les liens dans cette annonce si nécessaire.

Communiqué

Grenoble, France, 18 juin 2014.

“Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un” (Hannibal)

Pour la dernière fois Hannibal, le légendaire commandant carthaginois, passe en revue ses troupes avant la bataille. Aujourd’hui il se lance dans l’un de ses plus importants combats avec la sortie de Terror of Rome, le dernier opus de la série Alea Jacta Est.

Dans ce jeu de Grande Stratégie utilisant le célèbre moteur AGE (www.ageod.com), les joueurs peuvent au choix rejoindre les forces romaines ou carthaginoises et revivre l’un des plus grands affrontements de l’Antiquité. Un seul objectif en tête : obtenir l’hégémonie dans le bassin méditerranéen !

Hannibal: Terror of Rome est une véritable simulation dans laquelle les joueurs se voient directement confrontés aux dilemmes et aux défis des grands généraux de l’Antiquité : comment construire et payer ses armées et ses flottes, les organiser, les entretenir, les manœuvrer, en fonction des données militaires, économiques, mais aussi politiques. Le jeu propose un grand niveau de détail et de fidélité historique.

Le jeu comprend cinq scénarios historiques :

  • La 1ère guerre d’Illyrie simule l’essor agressif des tribus illyriennes en mer Adriatique contre les cités grecques au sud entre 230 et 228 avant J.C. Cette piraterie massive va déclencher l’intervention de la ligue achaïenne, puis de Rome. Pour la première fois, les aigles de Rome regardent à l’est…
  • La guerre de Cisalpine (-225 -222), entre cette violente tribu celte et Rome, cette dernière prenant finalement sa revanche contre les Gaulois qui ravagèrent Rome en -390.
  • La Seconde Guerre Punique (-219 – 201) campagne fleuve débutant avant même le grand affrontement, lorsque Rome se lance dans la seconde guerre d’Illyrie alors que Carthage termine de son côté la conquête de l’Hispanie… acte qui mènera rapidement à la Seconde guerre punique…
  • Cannae (-216 -201), ou Rome se retrouve pratiquement désarmée à la suite de l’anéantissement des ses armées à la bataille de Cannae. Le début du scénario fait revivre les défections de Syracuse, Capoue et Tarente en Italie… L’heure est grave.
  • Scipion l’Africain (-211-201), l’entrée en scène du meilleur général romain en Espagne permet de revivre l’aventure jusqu’à la fin de la guerre et le duel avec Hannibal.

Vous noterez que cet opus est stand-alone et ne nécessite donc pas Alea Jacta Est pour fonctionner.