Paradox vient de lever le voile sur le projet qui répondait au nom de code Armstrong. Il s’agira donc du quatrième volet de la série Hearts of Iron. On ne sait encore que très peu de choses quant au contenu du jeu, si ce n’est qu’il intégrera des personnalités historiques dans les nombreuses batailles terrestres, aériennes et maritimes, et qu’il y aura aussi la présence de nouvelles armes de destruction massive. Le tout couronné par beaucoup de diplomatie et de tactiques commerciales. Vraisemblablement la gestion de la politique sera approfondie et inspirée de Europa Universalis IV. Faute de screenshots, il faudra aujourd’hui se contenter de belles images d’archives accompagnées par un extrait du célèbre discours de Winston Churchill devant la chambre des communes en 1940. Dont je vous mets ici la traduction du texte repris dans ce teaser :
“Mais plus grave encore si l’on se représente que nous nous trouvons au seuil d’une des plus grandes batailles de l’histoire … Vous me demandez quelle est notre politique ? Je vous répond : faire la guerre, sur mer, sur terre et dans les airs, avec toute notre puissance et toute la force que Dieu peut nous donner ; faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse, qui n’a jamais eu d’égale dans le sombre et lamentable catalogue des crimes humains. Voilà notre politique. Vous me demandez quel est notre but ? Je vous répond en deux mots : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire malgré toutes les terreurs, la victoire quelque longue et dure que puisse être la route : car, hors la victoire, il n’est point de survie. Winston Churchill – 13 mai 1940 (le discours complet se trouve en français par exemple sur cette page Web).
La sortie de Hearts of Iron IV semble prévue pour début 2015.

5 Commentaires

      • Le forum du jeu sur le site de Paradox, mais évidement c est pas confirme par une des deux boites.Le rapport est qu avoir un autre jeu sur le meme engin et un theme un peu similaire (ok c est de l analyse au doigt mouille) dans la game HOI aurait faitd de l ombre pour le IV. Ce qui m a fait sourire c est que j ai lu ca pil-poil la veille de l anonce du IV, maintenant on peut etre sur que EvW n aboutira pas (ce qui fut anonce il y a peu) C est dommage que ca se termine en eau de boudin, la thematique meriterait un jeu de type HOI qui soit autre chose qu un mod ou add-on pour HOI3.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici