Hellomerci ? Prêts solidaires aussi pour les wargamers !

0
410

L’argent a toujours été le nerf de la guerre, et sans surprise il est aussi celui du développement d’un site Web. La Gazette dispose d’une cagnotte alimentée par des publicités limitées aux thèmes du site, par une boutique affiliée ainsi que par quelques dons ponctuels de certains de nos lecteurs. Que je remercie à nouveau pour leur soutien.

Cette cagnotte suffit à assurer cahin caha le fonctionnement du site depuis ses débuts, il y a quatre ans. Toutefois le manque de moyens inhérent à un petit budget pénalise à l’évidence l’équipe et surtout le nombre de sujets pouvant être abordés. Il n’y a pas trente-six solutions, pour bien parler de jeux complexes, il faut du temps pour les pratiquer mais aussi pour les présenter dans de bonnes conditions. Et le temps, vous le savez, c’est de l’argent.

Je vous avais proposé l’été dernier une solution de financement participatif utilisant la plateforme Tipeee, qui permet à chacun de contribuer au financement du site, selon ses moyens et à la fréquence qui lui convient. Cette initiative a eu un succès très modeste et si elle est toujours d’actualités, je souhaite vous proposer aujourd’hui une autre alternative, utilisant elle aussi une plateforme novatrice mais reposant cette fois sur un principe différent. A savoir non pas le principe du don spontané, mais celui du prêt entre particuliers.

Le principe de la plateforme Hellomerci est très simple. Il consiste à faciliter un financement via des prêts solidaires entre particuliers souhaitant soutenir le développement de projets. Cette plateforme sérieuse, elle bénéficie du label réglementaire encadrant le financement participatif, permet aux personnes ou petites structures qui n’ont pas facilement accès au difficile monde bancaire, de pouvoir s’affranchir de contraintes freinant le développement afin de pouvoir atteindre un seul objectif : avancer dans la construction d’un projet.

Je cherchais cet été des solutions pour qu’en cette rentrée 2016 la Gazette du wargamer puisse continuer d’avancer et je vous propose donc à compter d’aujourd’hui de participer à une collecte de fonds. Il ne s’agit donc pas ici d’un don mais bien d’une avance de fonds, prêt en outre d’un montant très raisonnable, 500 euros, correspondant aux capacités de remboursement actuelles de la Gazette. Cela garantissant de plus que même en cas de difficultés imprévues, 3ème guerre mondiale mise à part, la somme prêtée pourra être rendue dans les délais impartis.

Si vous souhaitez soutenir le développement du site et de son équipe, voyez l’infographie suivante récapitulant les statistiques des deux premières années d’activités de cette plateforme et prenez quelques minutes pour consulter sur Hellomerci la page de la Gazette du wargamer, tout y est expliqué plus en détail. Puis le cas échéant faites-nous part de vos remarques ou de vos questions.

Dernier point, cette campagne sera brève, elle s’achèvera dans 15 jours le 24 septembre prochain, aussi d’ici là n’hésitez pas à la faire connaître à vos amis wargamers.

Bertrand

Découvrez Hellomerci et soutenez-y la Gazette !

Hellomerci – Infographie 2015

hello-merci-stats-happy2ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here