HexDraw 2 est sorti

Bonne nouvelle pour les amateurs d’outils de cartographies pour wargames, ce logiciel a été entièrement refait par son concepteur, à qui l’on doit l’excellent Second FrontHexdraw est un logiciel spécialisé pour Windows, sorti vers le printemps 2008, conçu pour permettre aux créateurs de jeux de société et de wargames de réaliser des cartes à grille hexagonale. Il permet aux utilisateurs de concevoir des cartes tactiques, opérationnelles et stratégiques pour des simulations historiques ou des prototypes de jeux, sans avoir recours à un logiciel d’illustration généraliste.

En conséquence cet outil, pour lequel une démo est disponible, propose désormais bien plus d’options pour réaliser ses propres cartes, et ce pour différents types de jeux.

C’est à dire, comme indiqué dans la FAQ, HexDraw 2 inclut des modèles vierges préconfigurés pour les plateaux standard et de fortification compatibles avec ASL, les formats Panzer et GBACW de GMT Games, les cartes de wargames opérationnels et les géomorphes de type Assault (GDW). Vous pouvez également créer des formats de carte entièrement personnalisés — à sommets plats ou pointus — en définissant vos propres dimensions, numérotation, pas de grille et éléments graphiques.

En l’absence de communiqué, pour plus d’informations sur HexDraw, voyez le site officiel.

Au passage cela signifie aussi que le développement de Second Front va désormais reprendre.

Actus

Derniers tests