Vous trouverez sur Armchair General un nouvel entretien dans lequel le studio russo-ukrainien Snowbird Game présente son futur jeu de stratégie médiéval-fantastique. S’inspirant des classiques du genre (surtout Heroes of Might & Magic et Master of Magic, mais aussi de Civilization et Age of Wonders), Eador devrait proposer un mélange entre grande stratégie et combats tactiques en tour par tour, le tout saupoudré de jeu de rôle.

On retiendra qu’en plus d’un classique univers d’Heroic-fantasy (avec huit races différentes), de graphismes soignés et de mécanismes a priori variés (dont un système de karma pour gérer les alignements), le jeu comportera aussi un mode multijoueur et un éditeur permettant, semble-t-il, de réaliser des mods complets. Bonne idée !

Au passage voici une première bande-annonce, sortie il y a quelques semaines. Eador : Masters of the Broken World devrait être disponible vers l’automne prochain. D’ici là pour plus d’infos et quelques jolies captures d’écrans voyez le site officiel.

2 Commentaires

  1. Je découvre ce jeu grace a cette article , à première vue , ça semble intéressant , et en rêvant, ce n’est pas interdit , pourquoi pas un jeu fini , une vrai IA qui sache jouer a son propre jeu , et une version francisée ?
    Peut être ce sera ce qu’aurais du être Might & Magic Heroes VI , qui est lui un ratage complet pour moi : un très bel écrin pour un jeu sans intérêt , une licence incapable de renouveler un gameplay a bout de souffle .
    Les scrennshots laissent espérer une phase de combat plus équilibre et tactique que le bourinage de pile d’unité dans M&MH6
    http://snowbirdstudios.org/eador/wp-content/uploads/2012/04/12.03.28.17.24.04.png
    Et la phase stratégique plus intéressante que celle ridicule et benny hillesque de M&MH6 …

  2. Pour ceux que cela intéresse, je rappelle qu’Eador Genesis est disponible en anglais sur GoG (Good Old Games). Bien sûr, la version date de 2009, mais tous les mécanismes de jeu poussés sont déjà présents. Il faut juste passer au-dessus des graphismes mais pour le prix (5.99 USD), foncez, si vous êtes impatients ou simplement curieux, en attendant la version remaniée graphiquement mais qui gardera l’essentiel, à savoir le meilleur des Age of Wonders, HOMM, Civ, etc …

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici