En bref. La prochaine fidèle adaptation PC de ce classique des jeux de plateau se dévoile un peu plus cette semaine via une nouvelle importante série de captures d’écrans. De quoi mieux voir comment on pourra rejouer ainsi facilement environ mille ans de luttes sanglantes qui façonnèrent la Grande-Bretagne.

Jeu qui sera le premier volet d’une série intitulée Invasions, série allant proposer neuf autres titres sur les thèmes de la Chine, l’Italie, l’Espagne, la Gaule, le Moyen-orient, l’Inde, la Russie, la Corée, et même, voilà qui est original, la Corse.

Thème général des invasions que connait bien le concepteur de cette série, Philippe Thibaut, à qui l’on doit le tout premier Europa Universalis (voir cette brève), mais aussi par exemple l’ancien jeu sur PC Les Grandes Invasions (voir cet AAR), ou encore il y a quelques années le jeu de plateau Invasions : Volume I – 350-650 AD. Le gameplay de la série Invasions sera certes diffèrent de ces précédents titres, mais la fresque historique ainsi dépeinte sera dans le même esprit.

En l’absence de communiqué, pour plus d’informations sur Britannia, qui envahira en théorie nos écrans le 8 avril prochain, voyez cette page sur Steam et le site officiel.

 

4 Commentaires

  1. Je l’attend de pied ferme ce jeu, je l’achterai surement à sa sortie car le jeu de plateau m’a toujours tenté et j’ai un autel dans ma chambre à l’effigie de Philippe Thibaut.

    Par contre j’espère que l’IA fera le taf.

    • Dans la version bêta que j’ai pu essayer il y a quelques temps, l’IA convenait tout à fait pour s’entraîner, et suffisait pour une partie quand même amusante. Après si vous êtes un joueur expérimenté, c’est en mode multijoueur que le jeu sera le meilleur (avec de bons adversaires, à votre niveau, bien sûr…).

    • A plusieurs pour le moment on peut jouer soit en Hot Seat sur le PC, soit en Remote Play Together via Steam (en gros ce module fait jouer via un streaming).

      On travaille en ce moment sur un vrai mutlijoueur, qui ne sera peut être pas totalement fini lors du lancement mais on en parlera aux joueurs pour qu’ils nous aident à tester le truc…Cela se fera probablement via du Early Access.

      En tout cas le jeu progresse bien et on s’amuse bien même seul contre l’IA…c’est prometteur.

      Philippe Thibaut

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici