Invisible, Inc : bande-annonce

Si vous aviez été déçu par l’aspect infiltration dans XCOM Enemy Within, idée très originale qui consistait à envoyer un agent noyauter une cellule terroriste d’Exalt mais n’aboutissait au final qu’à une “simple” mission d’extraction, autrement dit 100 % combat, 0% infiltration, si ce concept amusant mais à peine effleuré par Firaxis vous avait intrigué, vous serez probablement heureux de découvrir cette année Invisible, Inc. Ce jeu en chantier chez le jeune studio canadien Klei Entertainement (déjà réputé pour Don’t Starve et Mark of the Ninja) mêlera en effet tactique, espionnage et tour par tour, dans une formule qui ne manquera pas de faire penser à X-Com (premier du nom tout au moins). Certes l’ambiance sera ici plus proche de Syndicate, car il s’agira de “visiter” les QG de diverses mégacorporations pour y récolter un maximum d’informations sans donc déclencher les alarmes ni attirer de quelques manières que ce soit l’attention. En effet vous ne voudriez pas que votre escouade d’agents doive affronter seule et de front un escadron du SWAT, n’est-ce pas ?
Le jeu qui se nommait précédemment Incognita vient de changer de nom, est actuellement en phase alpha (accessible via Steam) et devrait sortir dans un premier temps sur PC courant 2014. Pour plus d’informations sachez que vous trouverez sur Gamespot une intéressante présentation vidéo datant du salon Pax 2013 et détaillant les subtilités du gameplay de Invisble, Inc. Voir aussi en français cet article sur Millenium ou par exemple cette autre préview sur Gamekult.

3 Commentaires

  1. En fait, le jeu ne peut être acheté sur Steam pour l’instant. Il faut passer via leur site.

    “The Invisible, Inc Alpha is not available for “purchase” through Steam at this time. We will have a Steam purchase page closer to Beta, and a standalone version will be available around launch.”

    Un jeu à suivre !

    • On ne peut pour le moment acheter l’alpha que chez Klei en effet, par contre sauf erreur de ma part ils envoient uniquement une clé Steam (Early access …). Qui est le seul moyen d’avoir cette alpha actuellement.

      • En effet ! Je voulais simplement insister sur le fait, que via steam ,le jeu n’apparaît pas pour l’instant en achat direct. Ils comptent bien y remédier dans un avenir proche et en plus, il sera possible d’avoir une version standalone. Que demander de plus !!!

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici