J-1 avant le 1er Open de Paris des Jeux d’Histoire

2
353

open-paris-1er-memoire-44

Ce week-end aura lieu à Paris la première d’un événement qui devrait intéresser de nombreux passionnés de wargames : le 1er open de Paris des Jeux d’Histoire. Organisé par une équipe de bénévoles heureusement soutenue par les professionnels du secteur, cette manifestation proposera trois types d’activités.

Primo, des tournois, au nombre de dix a priori et concernant les jeux suivants : Heroes of Normandie (Devil Pigs), Mémoire 44 (Days of Wonder), Opération Commando : Pegasus Bridge (AJAX Games), Great Campaigns of the American Civil War (MMP), Advanced Squad Leader Starter Kit (MMP), Combat Commander (GMT), Conflict of Heroes – le Réveil de l’Ours (Asyncron), Twilight Struggle (GMT).

Deuxio un espace découverte permettant d’assister à des démonstrations de jeux et de rencontrer différents professionnels, parmi lesquels on devrait trouver : Le Damier de l’Opéra, Vae Victis, Devil Pigs Games, Days of Wonder, AJAX Games, Nuts! Publishing, Battles Magazine, Asyncron, Agorajeux.

Enfin, tertio, un espace parties libres qui permettra de jouer à tout autre jeux pouvant être présent pour l’occasion.

Le 1er Open de Paris des jeux d’histoire aura lieu du vendredi 20 mars à 16h au dimanche 22 mars à 20h, dans les locaux de la Mairie du 9e arrondissement de Paris.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel de la manifestation. Et voyez aussi d’une part du coté du forum Strategikon, et d’autre part ci-dessous cette récente présentation faite il y a quelques semaines sur Tric Trac TV.

 

 

2 Commentaires

  1. Curieux cette affiche. On ne peut décidément rien faire sans les Américains !
    Même s’il s’agit de jeu, il aurait été plus judicieux, à mon avis, pour un “Open de Paris”, de mettre le drapeau français ou quelque chose rappelant que ce se passe dans la capitale de la France !

  2. C’est simplement une affichette illustrant un des tournois, celui de Mémoire 44, qui a lieu durant ce week-end. Le jeu étant sur le thème du débarquement, de la Normandie, etc. Il n’y a pas à ma connaissance de visuels ou d’affiche pour présenter cet open.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici