Jagged Alliance – Back in Action : patch 1.13 et DLC

bitComposer semble décidé à approfondir la dimension tactique de Jagged Alliance Back in Action. En effet la nouvelle mise à jour, nommée 1.13, clin d’oeil au fameux patch qui ajoutait de nombreuses options à Jagged Alliance 2, cette nouvelle mise à jour se focalise sur trois aspects importants du jeu : les lignes de vue / le brouillard de guerre, l’inventaire et la milice. Cela en plus de corriger différents bugs, y compris au niveau de la traduction en français. Ou d’ajouter au passage une traduction en polonais.

Voyez la liste des nouvelles fonctionnalités ci-dessous, et pour le changelog complet du patch 1.13 de JA Back in Action allez sur cette page du site officiel. Cela vu, sachez que les développeurs annoncent du bout des lèvres l’arrivée imminente d’un premier DLC, qui répondra au doux nom de Shades of Red. Il y avait déjà eu trois minis DLC, des kits permettant de spécialiser vos mercenaires au niveau du camouflage (nocturne, désert ou jungle ; voyez les descriptions sur Steam). Autrement dit rien d’indispensable. Espérons que cette prochaine extension soit un peu plus consistante.

En tant que remake de JA 2, Back in Action peine à convaincre les vétérans de la série. Et encore plus ceux qui jouaient avec la version 1.13 de JA 2. Il peine aussi semble-t-il à convaincre le jeune public. Qui est peut-être moins exigeant, mais qui n’est pas bête pour autant. Comme jeu de combats d’escouades en 3D et avec un système de temps réel pausable simulant, vaguement, des tours de jeux, Back in Action est moins pire que ce que l’on aurait pu craindre. Si les développeurs continuent d’améliorer ainsi le moteur du jeu, celui-ci pourrait tôt ou tard trouver la profondeur tactique qui lui fait défaut. Cela n’en fera pas pour autant un “vrai” remake de JA 2 (même si les moyens mis en oeuvres sont différents, voyez le soin apporté par Firaxis au prochain remake d’X-com), mais cela aiderait à redorer le blason de la série. Ou simplement à satisfaire les amateurs de bons jeux tactiques.

 

Added Features

• Added hard difficulty level as option on game start. Modifies enemy strength, income and starting funds.

• Added tactical mode as option on game start.

–          Enemies have to be revealed via line of sight in tactical mode.

–          Sound sources are marked in tactical view as well as on the minimap

• Added two new achievements for tactical mode and higher difficulty.

• Added option to level recruited militia up via the location UI on the world map.

• Added options to distribute militia via location UI (evenly across all combat zones, focused on a single combat zone)

• Added sector inventory, accessible via Character Detail Screen

–          Always accessible in friendly sectors

–          Automatically includes all containers that have been opened and all enemy drops that have been spotted by the player

–          Accessible for militia recruitment and trading with NPCs

• Added item exchange via Drag & Drop in Character Details Screen. Illegible mercs are marked red.  • Within hostile sectors mercs need to be within 5m distance to be able to exchange items.

• Stamina is reduced when returning to the strategic map when squads travelled great distances in the tactical view

• Current ammo saved for each weapon, weapons are unloaded when being handed over to militia.    • Militia will hand weapons back unloaded to prevent players cheating ammo via the militia equip screen

• NPC Traders restock their inventory over time (rules can be modified via characters.txt)

• Targeting line indicates best range of weapon and chance to hit via color from green (good) to red (bad)

• Camera scrolling possible by moving the cursor to the border of the screen in fullscreen mode

• Added Sound FX for melee attacks

• Putting away a fire arm for non-combat actions (e.g. heal) will no longer reset the firemode of the weapon

• Added scrollbar in mail list window

• Added trash can icon to delete mail to mail window

Actus

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