Jagged Alliance 3 : nouveau trailer et premier mod

Voici une nouvelle bande-annonce pour accompagner la sortie aujourd’hui du très attendu, et a priori très réussi, troisième volet de la série Jagged Alliance. Trailer montrant l’esprit satirique du jeu en parallèle de nombreux très courts extraits, comme par exemple un crocodile attaquant un mercenaire.

Parallèlement sachez qu’un premier mod a été mis à disposition par les développeurs, il permet d’afficher dans le jeu les pourcentages de chances de toucher une cible fonction des différents types d’attaques : ShowChanceToHit. L’absence de pourcentages affichés est un choix de gameplay qui a fait polémique chez certains.

Notez qu’une fois que l’on a bien pris l’interface du jeu en main, le système s’avère assez intuitif pour que l’on puisse estimer soi-même la réussite d’un tir. En outre un indicateur discret, une barre jaune clignotante, vient parfois confirmer dans l’interface qu’un tir à quasi toutes les chances de réussir. Dans les autres cas, c’est une question de logique, et les facteurs positifs et négatifs pris en compte par le jeu sont dans l’ensemble cohérents et bien indiqués. Néanmoins, si vous préférez un chiffre précis pour choisir ou non de valider une attaque, cette option est disponible dans le Workshop de Steam.

Attention, les développeurs précisent que le jeu n’ayant pas été développé dans cette optique, Jagged Alliance 3 est plus équilibré sans ce mod.

Pour plus d’informations sur Jagged Alliance 3, dont le développement a débuté il y a cinq ans, voyez cette page sur Steam et le site officiel. Voyez également dans nos archives les précédents articles dans lesquels sont résumés d’autres éléments du jeu.

Vous pouvez vous procurer Jagged Alliance 3 à prix réduit grâce à notre partenaire Gamesplanet.

Jagged Alliance 3 - Promo Gamesplanet

Communiqué

It’s Gonna Be Jaggendary: Strategy Heavyweight Jagged Alliance 3 Is Out Now!

Sofia, Bulgaria / Vienna, Austria, July 14th, 2023: Vive la Revolution! Welcome to Jagged Alliance – join us today and free Grand Chien from its oppressors!

Seize control of the liberation campaign, meticulously craft your strategic approach, recruit your beloved mercenaries, and guide them through thrilling tactical turn-based clashes. Immerse yourself in the ambiance of a captivating 90s action movie, complete with memorable one-liners, nefarious adversaries, and a symphony of bullets filling the air.

Jagged Alliance 3 marks a monumental milestone as Haemimont Games and THQ Nordic proudly present the long-awaited successor to the legendary strategy franchise.

Here’s what the devs have to say:

“We jumped at the chance to create a new Jagged Alliance game almost five years ago. We hope that both fans of the originals and newcomers will come to love Jagged Alliance 3 as much as we love the first two games and their unique charm and quirks.” – Boyan Ivanov, Co-Creative Director on Jagged Alliance 3
“I never thought I’d see a true sequel to the JA series, let alone get to work on it, I’m thrilled!” – Ian Currie, Writer on Jagged Alliance 3 & creator of the Jagged Alliance franchise

All Mercs on Deck!

Jagged Alliance 3 is fully PLAYABLE on Steam Deck, the game runs perfectly well and smoothly – so get your hands on the Deck and free Grand Chien no matter where you are.

Release stream with guests

Tune in to our Twitch stream, this Friday, July 14th at 14:15 PM / 8:15 AM. In celebration of the release, we have a star-studded lineup of guests, including Ian Curry, the brilliant mind behind the franchise, and the renowned streamer AngryJoe. Don’t miss out on the action-packed event streaming live on THQ Nordic’s Twitch Channel.
https://www.twitch.tv/thqnordic

In case you missed a stream, you can always read all developer diaries here: https://thqn.net/ja3-dd02 … or re-watch the live stream recordings here: https://thqn.net/3nRdvHo

If you want to learn more about the game, make sure to follow on social media or discuss with other fans in the forums or on Discord:

Facebook: https://www.facebook.com/jaggedalliancegame/
Forums: https://community.jaggedalliance.com/
Discord: https://discord.gg/jaggedalliance

Enjoy & stay tuned!

      • ben non , je veux viser la tete pour un head shot avec mon sniper et je loupe tout le temps. Avec le mod, si j’avais su que je faisais que 20%, j’aurai meme pas tenté.

  1. Les tirs à la tête sont parmi les plus difficiles. Il faut s’assurer d’avoir un très bon tireur, si possible un fusil avec une lunette de visée (ou au minimum une petite mire, la première amélioration facile à fabriquer), ne pas être hors de la portée “optimale” de l’arme, se rapprocher le plus possible, d’autant plus si l’adversaire s’est mis à couvert derrière un obstacle. Puis si c’est un combat de nuit, avoir la compétence spéciale “opération nocturne”. Et évidemment investir un maximum de points d’action.

    Je crois qu’il y a aussi un petit bonus quand le tireur ne s’est pas déplacé (durant le tour, avant de tirer). Et il doit y avoir d’autres petits facteurs du même genre qui peuvent intervenir parfois.

    Cela dit, je comprends tout à fait qu’on puisse préférer voir un pourcentage, c’est question de goûts.

    Après parfois il vaut mieux viser le torse (il n’y a pas le malus d’un tir à la tête), d’autant plus si la cible est blessée, n’a pas de veste pare-balle ou que celle-ci est endommagée.

    J’aime bien la part d’incertitude qu’il y a avec ce système, et après divers essais, je ne rate presque plus de tirs de snipers. Il faut toutefois bien jauger les situations et se familiariser avec la logique du gameplay. Il y a aussi une mercenaire, Kalyna, qui est redoutable grâce à son talent permettant de passer outre l’armure. Elle est même presque trop puissante, rendant beaucoup de batailles au début bien plus faciles.

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