simcity-incendie-01

Bonne nouvelle, après des mois de recodage du jeu, voici enfin une mise à jour permettant de jouer à SimCity en mode hors ligne. Ce patch important pour de nombreux joueurs ennuyés par un unique mode online, mode il est vrai original mais au final guère plus amusant que le solo vu les interactions sommes toutes limitées laissant l’étrange impression de jouer seul à plusieurs, ce patch devrait donc contribuer à faire remonter un peu le reboot de SimCity dans l’estime des fans de la série.

Au passage l’update 10 apporte aussi quelques optimisations aux performances du moteur. Mais plus important certainement, cette mise à jour devrait aussi ouvrir grand la voie à plus de mods, un aspect qui était relativement restreint justement par le mode multijoueur. On commence d’ailleurs à voir apparaitre peu à peu quelques modifications du jeu, principalement pour changer l’apparence d’un véhicule (voir ces exemples par ici sur Simtropolis).

Par contre n’espérez toujours pas pour l’instant de plus grandes cartes pour construire des villes dignes d’une métropole du vingt et unième  siècle (ce que l’extension Villes de Demain a vainement essayé de proposer). Aux dernières nouvelles cela est toujours exclu par Electronic Arts, le moteur serait trop gourmand en termes de ressources pour le matériel couramment utilisé par une majorité des joueurs. Cela dit l’année dernière EA excluait aussi clairement un mode solo … Et ce que réclame beaucoup de gens est juste d’avoir une option supplémentaire, élargissant les possibilités pour qui a un bon PC. Qui sait, peut-être que l’année prochaine quelqu’un se décidera chez EA à agir pour faire évoluer SimCity dans le sens attendu par les amateurs de city-builders ? Sans quoi tôt ou tard un autre studio finira bien par créer une simulation ayant plus d’ampleur, comme l’avait d’ailleurs bien tenté il y a quelques années Monte Cristo avec Cities XL.

Pour diverses précisions sur le fonctionnement du mode offline voyez la vidéo ci-dessous ou le résumé en français sur le site officiel. Quant à l’avenir de SimCity maintenant, c’est encore le silence radio, en théorie d’autres DLC sont prévus afin de varier un peu plus le contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here