Catan Anytime

Microsoft a ouvert fin juillet la bêta de Catan Anytime, une déclinaison Web du fameux Les Colons de Catane, jeu de plateau écoulé à ce jour à 20 millions d’exemplaires et traduit en 30 langues différentes. Entièrement conçue en HTML 5, cette nouvelle déclinaison est réalisée en partenariat avec ses concepteurs, est accessible gratuitement (avec un système d’invitations pour ses amis, y compris via Facebook) et devrait sortir en version finale fin août. Période à laquelle seront ajoutées des fonctionnalités supplémentaires (Development cards, Achievements, et 3:1 trading).

Si Catan Anytime est mis en avant pour le navigateur Web Internet Explorer, il devrait à terme être jouable avec tout navigateur compatible mais plus important avec tout matériel, d’un smartphone à une console next-gen en passant par un PC ou bien sûr une tablette numérique. Une bonne partie des mécanismes ont au passage été automatisés (notifications du tour de jeu par email, lancés de dés automatiques, commerce) afin de faciliter le déroulement d’une partie et on peut bavarder directement dans le jeu, soit au clavier soit même en se connectant directement via Skype.

Voyez cette annonce sur le blog de Microsoft pour quelques précisions supplémentaires, ou rendez-vous directement sur le site www.catananytime.com pour essayer l’actuelle version bêta.

 

1 commentaire

  1. excellent ! Je suis vraiment ravi de voir ces jeux de plateau qui débarquent sur les univers multimédias, ça apporte de nouveaux contenu par rapport aux cochons volants notamment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here