En bref. Voici une nouvelle fonctionnalité de Steam qui devrait s’avérer très utile dans certains cas, en résumé pour partager votre ludothèque avec cinq membres de votre famille, et avoir au passage une forme avancée de contrôle parental pour que les enfants puissent être suivis dans ce vaste espace virtuel qu’est Steam. Incidemment on pourra aussi plus facilement acheter des jeux pour ses enfants.
Pour plus d’informations, voyez l’annonce officielle et la FAQ allant avec.
FAQ
Pourriez-vous me donner un exemple concret qui illustre comment une famille Steam peut partager des jeux ?
Bien sûr ! Disons que vous êtes dans une famille composée de quatre membres, et que vous possédez une copie de Portal 2 et une copie de Half-Life. À tout moment, une personne sur les quatre peut jouer à Portal 2 et une autre à Half-Life. Si deux d’entre vous souhaitent jouer à Portal 2 en même temps, quelqu’un d’autre de la famille devra en acheter une copie. Après cet achat, la famille possèdera deux copies de Portal 2 et deux membres pourront jouer en même temps.
Dans cet exemple, si votre famille a choisi de ne pas acheter de deuxième exemplaire, vous pouvez jouer à n’importe quel autre jeu de votre bibliothèque en attendant que la personne qui utilise le titre ait fini de jouer avec votre copie de Portal 2.