Libertad o Muerte! : tutoriel vidéo

5
441

Avalon confirme la sortie ce week-end d’un nouveau titre mi plateau mi wargame sur le thème peu courant des guerres d’indépendances dans les colonies espagnoles d’Amérique au XIXe siècle. Jeu en tour par tour réalisé par le studio espagnol Headquarter, à qui l’on doit le récent Battles for Spain, et avant avec Ageod Thirty Years War et Espana 1936, wargame proposant de simuler les conflits qui eurent lieu entre 1810 et 1825 en Amérique latine (révolte du Mexique, du Texas, de la Floride, rébellion du Pérou et de la Plata, de Nouvelle-Grenade).

Pour plus d’informations sur Libertad o Muerte!, voyez cette page sur Steam, celle-ci sur Kickstarter, ou celle-ci chez l’éditeur. Ou encore celle-ci sur le site du studio.

A voir également la vidéo en en-tête, tutoriel présentant les principaux mécanismes du jeu. Et si nécessaire une version française du manuel est désormais en ligne, en pdf, par ici.

 

Communiqué

La Liberté ou la Mort !

Découvrez le dernier jeu de notre partenaire HQ, traitant des guerres d’indépendances en Amérique Latine entre 1810 et 1820

 

Release of Libertad o Muerte!

We are pleased to announce that HQ game “Libertad o Muerte” is now available for our playing friends here on Steam. Enjoy the fight, for Liberty or Death !

A very nice short video tutorial done by our PR Head can be seen here

5 Commentaires

    • Testé et … je reste un peu sur ma faim pour ma part. L’ambiance et la “couleur locale et historique” est belle et bien là, le visuel y participant agréablement.

      Au global (sans forcément que ce soit un mal attention !) le titre donne l’impression d’être un jeu Ageod (période d’avant Field of Glory – Empires) mais axé uniquement sur le volet militaire, le système de décision et de “gestion provinciale” en moins. Tout dépend donc de ce qui est recherché et de ce que l’on attend.

      Sinon il faut noter l’absence de tutoriel et de manuel traduit en français malgré le jeu traduit (système tout de même très très proche de Wars across the World avec quelques différences …).

      • Merci pour le retour ;).

        Ce qui me fait un peu peur quand je vois les screen c’est le peu de détail de la carte. J’ai un peu peur qu’il n’y ait pas de stratégie à avoir autre que “faire une grosse armée et se diriger vers la ville suivante”.

        C’est un peu le problème de certains scénarios de WAW d’ailleurs…

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici