En bref. Pour les amateurs de batailles navales et du monde de Warhammer, voici quelques images de l’adaptation sur PC du jeu de figurines Man O’War, initialement paru au début des années 90. Le projet est depuis mi-avril en phase Early Access, phase d’essai et de développement qui devrait durer jusqu’à la fin de l’été pour aboutir si tout va bien à un sympathique mélange d’action, d’aventure et dans une moindre mesure de stratégie.

Action et aventure surtout, car le jeu proposera un monde ouvert qu’il s’agira d’explorer, en plus évidemment d’avoir à y batailler en mer ou le long des côtes, tant face à plusieurs races du monde de Warhammer que contre des pirates ou même des monstres marins. Mais donc aussi avec un petit aspect stratégique, certes un peu flou pour l’instant mais qui à terme devrait donner la possibilité semble-t-il d’avoir une flottille à soi, puis aussi de commercer, de diriger des alliés, de recruter certains personnages spéciaux, et de devoir donc gérer son équipage.

Pour plus d’informations sur Man O’War – Corsair voyez la vidéo suivante, qui présente les ajouts du dernier patch, ainsi que cette fiche sur Steam ou celle-ci sur GoG, puis le site officiel. A lire aussi en complément cet article sur PC Gamer ou celui-ci sur Rock Paper Shotgun. Alternativement si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais voyez par exemple ci-après la présentation sur la chaîne FantaBoBGames.

Feuille de route de la phase Accès anticipé

man-o-war-corsair-early-access-roadmap