Manuel de l’utilisateur de Panzer Campaigns

Introduction

Panzer Campaigns est une série de jeux couvrant les campagnes majeures de la Seconde Guerre Mondiale. En plus de couvrir les événements historiques de ces campagnes, de nombreuses situations hypothétiques et alternatives sont abordées. Le jeu peut être pratiqué seul contre l’ordinateur, ou contre un adversaire humain en utilisant les PBEM (parties par Email) et le jeu en réseau (en utilisant un réseau local ou Internet). Le jeu est un tour par tour où chaque joueur effectue alternativement les mouvements et les combats de ses unités. Chaque jeu est constitué d’une campagne entière et d’un certain nombre de batailles plus petites.

La documentation pour Panzer Campaigns est divisée en sept parties :

  • Le Guide de Démarrage Rapide couvrant les bases de jeu. Ce guide est lié à un des scénarios du jeu et vous aidera à apprendre les bases.
  • Le Manuel de l’Utilisateur couvrant les principes du jeu, les caractéristiques principales et les informations additionnelles telles que les Parties en Réseau, les Tactiques, et le Dépannage.
  • Le Guide du Programme Principal couvre les questions spécifiques au moteur du jeu. Note : chaque menu, rubrique, et dialogue du programme principal sont décortiqués en détail dans ce guide.
  • Le Guide de l’Éditeur de Scénario couvre les questions spécifiques à l’Éditeur de Scénario.
  • Le Guide de l’Éditeur d’Ordre de Batailles couvre les questions spécifiques à l’Éditeur d’Ordre de Batailles.

Toute la documentation autre que le Guide de Démarrage Rapide existe sous deux formes. La version en – ligne , un fichier d’Aide Windows, qui est indexé et possède des liens reliant les thèmes et la version imprimable qui est un fichier .doc. Ce fichier est à imprimer de préférence avec la version courante de Microsoft Word plutôt qu’avec Wordpad. Le Guide de Démarrage Rapide est imprimable directement depuis l’Aide Windows.

***

NDLR : pour lire la version complète des règles en français de Panzer Campaigns, au format PDF, suivez ce lien. Cette version française date de 2006.