Accueil Actus Mémoire 44 – New Flight Plan

Mémoire 44 – New Flight Plan

Days of Wonder confirme que cette nouvelle importante extension de Mémoire ’44 vient d’atterrir sur les étagères de toutes les bonnes boutiques. Au menu, une dimension aérienne revue et corrigée avec de meilleures règles, puis entre autre une quinzaine de figurines et une vingtaine de scénarios. Avec en cadeau dix scénarios supplémentaires offerts en téléchargement.

Pour plus d’informations, voyez cette page chez l’éditeur.

A lire également nos précédent articles M’44 : l’Equipment Pack ou la puissance industrielle au service du joueur et Mémoire 44 : état des lieux et analyse d’un jeu à part.

 

Communiqué

MÉMOIRE 44 – NEW FLIGHT PLAN EST DISPONIBLE EN BOUTIQUE

Le 6 Juin est une date historique importante, nous célébrons aujourd’hui le 75e anniversaire du Débarquement. C’est à cette occasion que l’extension Mémoire 44 – New Flight Plan est disponible en magasin. De plus, cette année nous fêtons également les 15 ans de Mémoire 44.

Pour accompagner la sortie de cette extension, nous vous offrons 10 scénarios bonus à télécharger sur le site de Mémoire 44 – New Flight Plan.

La suprématie aérienne fut un défi permanent de la Seconde Guerre mondiale. Lors de la bataille de France, les puissants Stuka de la Luftwaffe jouèrent un rôle-clé dans la Blitzkrieg qui donna la victoire aux Allemands. Au-dessus de la Manche, l’héroïsme des pilotes de la RAF sauva leur pays de l’invasion. Dans les cieux de Koursk, Smolensk ou Stalingrad, de nombreux pilotes soviétiques défendirent leurs terres contre les bombardiers ennemis. Et lorsque les forces alliées débarquèrent en Europe, ce fut sous une couverture constante de chasseurs, chasseurs-bombardiers et bombardiers. À ce moment-là, la suprématie aérienne des Alliés était totale.

Dans cette extension, les joueurs auront la possibilité de déployer des unités aériennes, tels que des chasseurs, des chasseurs-bombardiers et même des bombardiers afin de soutenir leurs troupes sur le champ de bataille. Ce n’est pas la première fois que les avions font leur apparition dans le système de jeu mais avec ces règles plus fluides, Mémoire 44 – New Flight Plan offre de nombreuses options stratégiques. De plus, l’extension est compatible avec n’importe quel scénario officiel et contient également 21 nouveaux scénarios ainsi que 16 avions de légende, finement sculptés et d’une taille conséquente, tel que le B-17 qui mesure 72 mm par 101 mm.

Mémoire 44 – New Flight Plan est une extension qui nécessite le jeu de base Mémoire 44. Elle contient 16 figurines d’avions, 3 socles, 30 cartes Combat aérien, 8 cartes résumé, 15 marqueurs de nation, 18 jetons Mitrailleuse et 12 jetons Bombe, 1 livret de règles et 1 livret de 21 nouveaux scénarios.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pour suivre l’actualité de Days of Wonder

Quitter la version mobile