En bref. un nouveau scénario original est disponible pour ce jeu hybride mi plateau mi wargame, module proposant de découvrir la première guerre anglo-afghane, quand l’empire britannique tentait de vassaliser l’Afghanistan.

De plus sachez que deux autres modules sont prévus pour cet été, pour cette série qui continue donc de s’étoffer : Serbia 1914 et Uganda 1979.

Pour plus d’informations sur Gandamak 1842, voyez cette page sur Steam ou celle-ci sur le site officiel.

Concernant Wars Across the World, voyez notre test puis cet AAR sur le scénario Sicile 1943, celui-ci sur Austerlitz 1805, le site officiel, ou encore cette page sur Steam. Au passage sachez que pour tout abonnement souscrit à la Gazette du wargamer, vous recevrez un coupon spécial pour vous offrir un scénario à moindre prix (voir cet édito).

 

Communiqué

Sortie de Gandamak 1842

La sortie du moi de Mai (ok, on sait, c’est déjà Juin et on est en retard !) va paraître demain et emmène les joueurs faire un tour du côté de la Première Guerre Anglo-Afghane, en 1842.

Les troupes de la East India Company britannique vont tenter d’installer de force un nouveau Shah qui soit plus favorable à leurs intérêts en Afghanistan, ce que les Tribus Afghanes et leurs chefs vont s’efforcer d’empêcher.

Est-ce que cette tentative va finir en un désastre magistral, comme historiquement? Ou bien VOUS, le commandant de l’expédition britannique, allez-vous remplir avec succès votre ?

A vous de le découvrir dans une nouvelle guerre en Afghanistan !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here