Myriads – Renaissance : démo et trailer

Parmi les jeux en développement, vous trouverez sur Steam cet original mini 4X. Jeu prenant pour cadre un monde de Fantasy composé de milliers d’îles flottants dans les nuages (le reste du monde étant détruit).

Visuellement le jeu est très soigné, et ludiquement en plus de son aspect 4X, il y a vraisemblablement un coté mini city-builder à part entière. En l’état Myriads semble très prometteur, et la démo disponible depuis l’automne dernier permet d’essayer un début de partie (80 tours de jeu). Cette démo a été mise à jour en février, avec entre autre un didacticiel.

Comme les archipels formant le terrain de jeu le suggère fortement, tout dans Myriads devrait reposer sur une bonne utilisation des quelques terres à votre disposition (sachant qu’il y a trois principaux types de terrain à exploiter, montagnes, forêt et plaines). Donc une logique relativement simple, à laquelle l’exploration d’un monde semi-aléatoire viendra s’ajouter. Puis votre expansion, fonction des territoires découverts, mais aussi des adversaires s’y trouvant et qu’il faudra exterminer.

En attendant d’en découvrir plus sur ce titre qui pourrait s’avérer une très agréable surprise, voyez le trailer diffusé en début d’année. Si l’on s’en tient à la feuille de route ci-dessous, qui date de mars dernier, le jeu semble relativement proche de la version 1.0.

Pour plus d’informations sur Myriads: Renaissance, dont la date du décollage sur nos écrans semble encore bien cachée dans les nuages, voyez le site officiel et cette page sur Steam.

 

Myriads: Renaissance

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici