Narcos – Rise of the Cartels : XCOKE ?

Revenons rapidement sur ce jeu qui a vraisemblablement le mérite de proposer une ambiance très soignée et un gameplay semble-t-il à mi chemin entre action et tactique, en s’appuyant sur le contexte de la série télé du même nom. Le tout offrant donc au travers de deux campagnes, une pour chaque camp, de belles batailles urbaines sur fond de guerre sanglante dans les années 80 entre la DEA américaine et les trafiquants de cocaïne colombiens.

Pour plus d’informations sur Narcos : Rise of the Cartels, disponible sur PC, PS4 et Nintendi Switch depuis fin novembre, voyez le site officiel, cette page chez l’éditeur ou celle-ci sur Steam.

 

Communiqué

Londres, le 20 novembre 2019

Narcos : Rise of the Cartels est disponible !
– Le jeu original basé sur la série télévisée à succès de Netflix sort aujourd’hui sur PC et PlayStation 4 –

Curve Digital et Kuju sont fiers d’annoncer la sortie, sur PlayStation 4 et PC, de Narcos: Rise of the Cartels, le jeu tactique et brutal basé sur la série Netflix à succès Narcos. Les joueurs Nintendo Switch pourront choisir leur camp à compter du 21 novembre et les possesseurs de Xbox One à partir du 22 novembre. Plata o plomo ?

Avec son mélange de tactique au tour par tour et de combats dynamiques en temps réel, Narcos: Rise of the Cartels suit les événements de la première saison de la série télévisée au travers de deux campagnes scénarisées différentes qui offrent des regards croisés sur cette terrible guerre contre la drogue dans les années 80. Accompagner le cartel colombien de Medellin dans son formidable développement ou lutter bec et ongle contre l’ascension de son charismatique leader El Patrón aux côtés de l’Agent Murphy de la DEA ? Deux salles, deux ambiances.

Chaque scénario dispose de ses propres environnements directement inspirés par la série, de la jungle colombienne dense et impénétrable aux ruelles dangereuses de Medellin. Les personnages de la série sont également de la partie pour vous prêter main forte, chacun ayant ses propres atouts pour faire pencher la balance de votre côté.

Le gameplay en tour par tour est dynamique et nerveux, mais comme dans la série, chaque décision peut se payer comptant. Si vous perdez un membre de votre équipe au combat, il disparaitra à jamais. Les joueurs doivent agir vite et s’adapter en permanence à la configuration versatile des événements parce qu’avec une seule unité à bouger à chaque tour, les choses peuvent rapidement prendre une mauvaise tournure pour les joueurs les moins attentifs.

Narcos: Rise of the Cartels n’est jamais affaire de bon ou de mauvais choix. Aider le cartel à étendre sa mainmise sur le marché de la cocaïne ou assister la DEA pour stopper l’hémorragie, c’est l’assurance de devoir faire face à des choix cruciaux et des situations de tension absolue que seuls les plus fins stratèges et tacticiens parviendront à désamorcer sans heurts.

« Narcos est l’un des plus gros succès de Netflix et l’une de mes séries préférées. Le jeu s’adresse aussi bien aux passionnés de stratégie qu’aux amateurs de la série grâce à son mélange d’authenticité et de mécaniques engageantes et ténues qui vous plongent en plein coeur de l’action. Les personnages, le scénario et l’histoire des cartels sont bien évidemment au rendez-vous : vous devez simplement choisir votre camp ! » déclare Dominic Wheatley, Chief Executive Officer à Curve Digital.

Les points clés de Narcos : Rise of the Cartels :

– Basé sur la série Netflix à succès : l’authenticité est le maître-mot de l’expérience Narcos, avec ses personnages et lieux crédibles et reconnaissables parfaitement retranscrits dans le jeu, avec chacun leurs propres possibilités de gameplay
– Les deux côtés de la guerre : Narcos : Rise of the Cartels offre deux campagnes originales vous permettant de découvrir cette véritable guerre des deux côtés. Faites tomber le cartel à l’aide de Steve Murphy au sein de la DEA ou incarnez les trafiquants pour aider El Patrón à développer son empire.
– Des affrontements tactiques à cent à l’heure : Narcos : Rise of the Cartels propulse l’affrontement tactique dans une toute nouvelle dimension avec la possibilité de déplacer ses unités les unes à la suite des autres ou plusieurs fois dans un même tour, offrant un rythme enlevé et de larges possibilités stratégiques. Il faudra planifier consciencieusement ses actions pour éviter d’en subir les conséquences directes.
– Contre-attaques et coups critiques : les mécaniques de gameplay innovantes dépoussièrent le tour par tour en permettant aux joueurs de prendre le contrôle de ses unités à la troisième personne, pour une gestion plus fine de leurs actions. Engager directement les ennemis et réaliser de gros dégâts avec des coups critiques n’a jamais aussi immersif et engageant !

A propos de Curve Digital
Curve Digital est l’un des éditeurs majeurs de jeux vidéo sur PC et consoles. Depuis 2013, il travaille avec certains des meilleurs développeurs pour les aider à rendre leurs productions disponibles pour le public le plus large possible à travers le monde, du hit indépendant Dear Esther au million-seller Human : Fall Flat. En 2 017, Curve a été récompensé lors des Develop Industry Excellence Awards en tant que « Publishing Hero » et couronné en tant que « Indie Games Publisher of the Year » aux MCV Awards en 2018. Plus récemment, Curve Digital a été nommé dans les catégories « Community Management of the Year » et « Indie Games Publisher of the Year » aux MCV Awards 2019.

Toutes les informations sont disponibles à l’adresse :
http://www.curve-digital.com

A propos de Kuju
Kuju crée des jeux passionnants et des expériences de marque sur console et PC utilisant parfois la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Kuju a œuvré sur plus de 125 titres différents depuis vingt ans, pour des éditeurs de premier plan tels que Sony, Nintendo, Microsoft, Activision, Disney et Ubisoft.

En plus de ses propres concepts originaux, Kuju s’est vu confier des licences de renommée mondiale telles que Narcos, The Lord of the Rings, Marvel Ultimate Alliance, The Voice, Grease, Zumba, Dancing with the Stars et Guitar Hero.

Kuju est une filiale de Curve Digital Entertainment et de Catalis Group.

A propos de Gaumont
Créé en France en 1895, Gaumont est la plus vieille société de production audiovisuelle de la planète dont les bureaux sont situés à Paris, Los Angeles, Londres, Berlin et Buenos Aires. Gaumont produit et distribue des programmes audiovisuels de grande qualité à travers le monde sur Netflix comme Narcos (cinquième saison), F is for Family (quatrième saison), la série allemande The Barbarians ou encore Arsène Lupin avec Omar Sy, mais également sur Amazon Prime Video et Sky avec Tin Star, et Do Re & Mi avec Kristen Bell sur Amazon Prime Video.

Gaumont coproduit et distribue environ dix films par an au cinéma et dispose d’un catalogue de plus de 1400 titres de réalisateurs prestigieux tels que Louis Malle, Jean-Luc Godard et plus récemment le duo Toledano et Nakache avec Intouchable, le film français au succès retentissant avec plus de 450 millions de dollars de chiffre d’affaires à ce jour.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici