age-wonders-3-shadowborn-01

Bonne nouvelle, Age of Wonders 3 a de nombreuses qualités mais il lui manquait un mode PBEM. Triumph Studios vient d’annoncer l’ajout futur d’un système de jeu par email via un serveur centralisant les fichiers. Ce qui permettra de gérer facilement de multiples parties, voir au niveau de quel joueur se situe le tour de jeu, régler une temporisation pour forcer l’envoi du tour au joueur suivant en cas d’absence de celui devant jouer son tour, ou encore, par la suite, de permettre aux joueurs de discuter entre eux via ce serveur, d’avoir une option pour bannir quelqu’un si besoin, et un système de points pour établir des classements.

Autrement dit un mode de jeu multijoueurs bien plus évolué qu’un simple envoi de fichiers en pièce-jointe par email, et surtout de nombreuses options très pratiques (spécialement pour ceux n’ayant pas toujours beaucoup de temps libre). Le tout devant normalement être offert gratuitement via un patch. Pour plus d’informations à ce sujet, voyez ce billet sur le site officiel.

En ce qui concerne les autres futures nouveautés on notera aussi de nouveaux modèles de personnages pour représenter son héros principal, différents améliorations du gameplay (spécialisation Shadowborn pour jouer un nouveau type de personnage tendance coté obscure de la force), de nouveaux bonus spécifiques à chaque race (ex : meilleurs arbalétriers pour les nains), et la nouvelle race des Frostlings (Winter is coming …) qui fera elle l’objet d’un DLC à part entière, comme ce fut le cas il y a quelques mois pour les Hobbits avec l’extension Golden Realms.

Pour plus d’informations sur Age of Wonders 3, une des bonnes surprises de 2014 et qui ne cesse de se bonifier au fil des patchs, voyez notre test ainsi que le site officiel.

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here