Bonne nouvelle pour les amateurs de simulations de combats aériens, un nouveau projet semble bien prendre forme chez GMT Games. Il s’agit de l’adaptation du jeu de plateau Nightfighter paru il y a bientôt trois ans, jeu tactique qui retranscrit donc les batailles nocturnes ayant eu lieu dans le ciel durant la Seconde Guerre mondiale.

Simulation originale donc et relativement simple à jouer, disposant même sur plateau depuis quelques temps d’une variante en solitaire, et qui permettra de s’essayer aussi en solo mais sur PC à des scénarios tels l’interception d’un V1, de bombardiers allemands attaquant Londres, ou encore à des missions type reconnaissances japonaises face à des patrouilles de l’US Navy protégeant des porte-avions. Graphiquement il ne s’agira certes pas d’un rendu équivalent au joli Sid Meier Ace Patrol (voir nos articles à ce propos), mais ludiquement le défi devrait être intéressant.

La sortie de Nightfighter devrait avoir lieu sur PC ainsi qu’en théorie sur iPad dans le courant du second semestre de cette année. D’ici là pour plus d’informations rendez-vous sur cette page chez GMT.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici