Nouveau système pour les abonnements

2
393

Parmi les bonnes résolutions prises pour la Gazette en ce début d’année voici aujourd’hui la mise à jour du système d’abonnement à notre site. Dit ainsi cela n’a l’air de rien, et pourtant dans l’envers du décor, c’est tout l’inverse, un véritable casse-tête informatique.

Le système mis en place l’été dernier fonctionnait bien, techniquement, mais certains aspects étaient incomplets, et son utilisation pouvait s’avérer confuse. Après de nombreuses recherches l’automne dernier, la solution la plus simple qui s’imposait était … de changer de système pour repartir sur une meilleure base.

Le nouveau système conserve le même principe d’abonnement. Nos lecteurs actuellement abonnés conservent bien entendu leur abonnement tel qu’il était.

Mais surtout ce nouveau système vous permet de bénéficier d’une meilleure interface, plus conventionnelle, pour choisir un abonnement, valider un achat et gérer votre adhésion.

 

L’ancienne boutique de la Gazette a donc pour l’occasion été réouverte, et au passage améliorée. C’est dans notre boutique en ligne que vous trouverez désormais nos différentes offres d’abonnement.

Les cas de figure sont nombreux, je ne vais pas tous vous les exposer ici. Concrètement, vous trouverez dans le menu supérieur du site, celui tout en haut dans l’en-tête comme montré ci-dessous, vous trouverez à coté de la date du jour plusieurs liens simples. Primo, un panier, deuxio, un accès à la boutique, tertio, un accès à votre compte abonné.

Si vous êtes déjà abonné, pour vous connecter il vous suffit d’aller sur la page Mon compte.

Si vous êtes connecté, vous verrez aussi dans ce menu un lien pour vous déconnecter.

 

Menu supérieur du site.

Vous pouvez ainsi à tout moment retrouver l’essentiel et si besoin facilement consulter le détail de votre adhésion pour par exemple modifier vos informations personnelles ou encore vérifier l’état de votre abonnement.

Un des défauts de ce système est qu’actuellement vous ne pouvez pas changer votre type d’adhésion, vous pouvez simplement renouveler le même abonnement choisi au départ. Cette option utile dans certains cas fera l’objet d’une mise à jour prochainement. Pour l’instant, si votre abonnement est arrivé à expiration, il vous suffit de souscrire à nouveau le même type (mensuel, semestriel, annuel), comme cela est proposé dans votre tableau de bord. Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement pour toutes opérations relatives à votre abonnement.

Enfin pour accompagner le lancement aujourd’hui de ce nouveau système sachez que vous pouvez profiter pendant tout le week-end d’une promotion de 30% sur nos offres d’abonnement.

Voilà donc une nouvelle étape importante franchie pour le site de la Gazette, d’autres suivront bientôt. Merci de votre fidélité et de vos soutiens.

B.L.

Poster un Commentaire

avatar
  Abonnement aux commentaires  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Martinet Richard
*

Je n’avais même pas remarqué que je n’étais plus abonné dans la tourmente de la vie quotidienne… serait-il possible d’envisager une alerte avant échéance ?

Bertrand
* * *

Oui, ce sera un des avantages pratiques de ce nouveau système. J’annoncerai prochainement, dans le nouveau forum d’ailleurs (vide pour l’instant, c’est normal), différentes options comme cela.