Les amateurs des jeux de John Tiller seront probablement heureux d’apprendre que le moteur graphique qui anime de nombreux titres de JTS va bénéficier d’une refonte technique majeure.

Le premier jeu a en bénéficier sera le futur Panzer Campaigns: Scheldt ‘44. Mais par la suite les séries Panzer Campaigns, Panzer Battles et American Civil War devraient en profiter aussi. De même qu’un prochain titre napoléonien.

En résumé, le moteur offrira un vrai zoom pour les graphismes en 2D (les pions…). Une différence importante par rapport au système actuel, qui se contente de doubler la taille des images, ce qui donne un résultat souvent pixelisé.

Techniquement, chaque hexagone qui était composé avant de 900 pixels (30 x 30) en aura désormais 3600 (60 x 60). Ce qui permettra donc de meilleures graphismes de haute-résolution.

Cela sera accompagné par une amélioration de l’affichage des couleurs de divisions, un détail utile pour s’y retrouver parfois. Ou encore d’une carte 3D “peinte” qui sera parmi les améliorations de certains jeux napoléoniens.

Cette future mise à jour viendra donc s’ajouter aux précédents patchs dits Gold, une option allant toutefois permettre de conserver le niveau de graphisme Gold, pour qui le souhaiterait.

Pour mieux visualiser les différentes améliorations des graphismes, reportez-vous à cette annonce sur le blog des développeurs. Je vous mets ici uniquement quelques nouvelles captures d’écrans illustrant une version récente de Panzer Campaigns – Scheldt ’44. D’autres annonces viendront détailler par la suite d’autres aspects des changements du moteur.

Pour plus d’informations sur ce dernier, dont la sortie ne devrait plus trop tarder et qui n’a pas encore de page officielle, voyez le site du studio ou celui de l’éditeur.

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici