Panzer Campaigns – Spring Awakening ’45 : premières images

En bref. WDS a annoncé hier un prochain trentième volet de la série Panzer Campaigns qui se focalisera sur la dernière offensive majeure allemande en 1945, qui se déroula en Hongrie entre le 6 et le 15 mars 1945.

Pour plus d’informations sur Panzer Campaigns – Spring Awakening ’45, en attendant une fiche détaillée, voyez le communiqué suivant et le site de Wargame Design Studio.

 

Communiqué

Annonce de Panzer Campaigns – Spring Awakening 1945

Bonjour à tous,

Après avoir souligné nos différents exploits en 2023, nous avons jugé opportun de commencer à partager la suite.

En 2023, nous avons sorti deux nouveaux titres Panzer Campaigns, Philippines ’44 et Orel ’43. Notre prochain titre Panzer Campaigns est actuellement en test et devrait être prêt à sortir dans les prochains mois. Ce titre est Panzer Campaigns Spring Awakening ’45.

Pour ceux qui ne le savent pas, voici la description tirée de Wikipédia :

L’opération Spring Awakening (en allemand : Unternehmen Frühlingserwachen) fut la dernière grande offensive allemande de la Seconde Guerre mondiale. L’opération était connue en Allemagne sous le nom d’offensive de Plattensee et en Union soviétique sous le nom d’opération défensive de Balaton. Elle s’est déroulée dans l’ouest de la Hongrie sur le front de l’Est et a duré du 6 au 15 mars 1945. L’objectif était de sécuriser les dernières réserves de pétrole importantes encore disponibles pour les puissances européennes de l’Axe et d’empêcher l’Armée rouge d’avancer vers Vienne. Les Allemands n’ont pas atteint leurs objectifs.

L’opération Spring Awakening a eu lieu près de deux mois après les engagements couverts dans le titre Panzer Campaigns Budapest ’45. Comme le mentionne Wikipédia, il s’agit de la toute dernière attaque à grande échelle lancée par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Les combats se sont déroulés à l’ouest de Budapest, autour du lac Balaton. Seule la partie la plus orientale du lac était incluse dans le titre antérieur.

Spring Awakening ’45 est le tout premier titre officiel de Wargame Design Studio du talentueux moddeur César « Indragnir » Moreno. César a créé plusieurs variantes vastes et détaillées de campagnes dans des titres précédemment publiés, ajoutant de nouvelles forces, des détails supplémentaires et ses propres rebondissements innovants. Il a finalement été convaincu de faire quelque chose d’un peu plus officiel, et nous sommes heureux de commencer à partager son premier projet.

Spring Awakening ’45 sera livré avec plus de soixante scénarios. Ceux-ci sont de différentes tailles, allant de très petits à des campagnes de quatre-vingt-dix-huit tours très gérables couvrant toutes les actions au cours de l’opération.

Les ordres de bataille sont au niveau habituel de détail d’Indragnir et, pour l’Axe, incluent les forces allemandes, SS, Luftwaffe et hongroises.

Pour les Alliés, il y a les Russes, les Gardes russes, les Bulgares et les combattants yougoslaves.

Comme il s’agit d’un titre sur la guerre (très) tardive, il existe une réelle gamme de niveaux de qualité différents selon les différentes nationalités. Les forces de l’Axe reflètent la perte de main-d’œuvre après un engagement catastrophique de plusieurs années et le fait que toutes les personnes impliquées savent que la fin de la guerre est proche.

Les joueurs découvriront que les deux camps ont des défis et des nuances importantes à maîtriser.

Nous espérons que Panzer Campaigns Spring Awakening ’45 sera prêt à sortir dans les trois prochains mois, tout cela dépendant des tests et de la production finale.

Nous prévoyons que Spring Awakening ’45 ne sera pas le seul titre Panzer Campaigns sorti cette année. Nous avons deux autres titres qui entreront en test très prochainement et, en fonction des résultats, nous prévoyons qu’au moins un sera disponible avant la fin de 2024. Prévoyez une annonce en avant-première lorsque nous saurons quand.

Voici quelques exemples de captures d’écran de Panzer Campaigns Spring Awakening ’45, vous pouvez toutes cliquer pour les agrandir et gardez à l’esprit que tout ce qui est montré est toujours en cours de travail.

    • Cela dépend beaucoup des scénarios. Certains sont petits, et évidemment plus faciles à jouer, d’autre à l’inverse sont très importants et alors plus difficiles / longs à jouer. C’est l’inconvénient inévitable d’avoir beaucoup de précision au niveau de l’ordre de bataille, du terrain, etc. D’autant plus pour représenter tout ou partie d’une opération dans une grande zone. Certaines règles plus ou moins optionnelles ajoutent aussi à cela plus ou moins de micro-gestion / cas particuliers.

      C’est aussi un style de jeu pointu qu’il faut apprécier, comme pour la plupart des wargames classiques, ceux vraiment orientés simulation.

      La série Squad Battles est probablement plus facile à prendre en main.

  1. Dans les panzer campaigns Market Garden est un des plus faciles d’accès car le nombre d’unités est plus modeste et il permet d’apprendre les mécanismes des PzC. Il simule l’entièreté de l’opération ce qui est rare.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests