Après ma déculottée polonaise, je me devais de réagir. Mes compétences militaires n’étant pas mises en cause, seule l’inexpérience de mes troupes pouvait expliquer cet échec. Justement, Matrix / Slitherine m’apporte un nouveau terrain d’entrainement avec l’Espagne, prélude majeur au grand conflit à venir.

 

Vision stratégique

Tout d’abord, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Avec l’arrivée de ce théâtre d’opérations, vous aurez droit à votre lot de nouvelles unités. Cela est obligatoire et agréable, mais n’apporte aucun changement significatif au jeu, vos BF109 se transformant en He51, et ainsi de suite.

L’apport le plus significatif est le thème même de l’extension. Les scénarios sont diversifiés et les situations peu connues. A la fin de chaque scénario, vous aurez un rappel historique de ce qui s’est réellement passé, ce qui est un plus, aussi bien pour l’immersion que pour notre culture.

Certains pourraient reprocher l’absence de campagne républicaine, mais, non seulement il s’agirait là d’une fiction quasi complète, mais n’oublions pas que cette extension est la première de la série Opérations de l’Axe, l’Axe dont n’a jamais fait partie l’Espagne…

Panzer Corps 2: Axis Operations - Spanish Civil War
1/ Le choix de mon avatar avec ses qualités, ses défauts et sa photo.
Panzer Corps 2: Axis Operations - Spanish Civil War
2/ Pas d’infanterie, que des conseillers techniques en artillerie, blindé et aviation.
Panzer Corps 2: Axis Operations - Spanish Civil War
3/ Prémices de la Blitzkrieg avec les grands encerclements.

Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.

 

Panzer Corps 2: Axis Operations - Spanish Civil War
15/ Teruel, thème d’une des quatre batailles de Battles for Spain – 1937 dont je vous ai déjà parlé, je suis loin de la fin…

Points positifs et négatifs

  • Nombreux scénarios (16).
  • Version française (partiellement toutefois).
  • Thème.
  • Historicité.
  • Répétitivité des parties.
Notes
Multimédia
85 %
Interface
75 %
Gameplay
80 %
Article précédentScreenshots pour Order of Battle – Red Storm
Article suivantImperiums – Greek Wars : bande-annonce

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici