Patch et promo pour Civilization VI

0
236

Une nouvelle assez importante mise à jour est disponible pour Civilization VI. Patch qui ajuste et corrige pas mal de détails, y compris certains soucis introduits par la précédente mise à jour, sortie en même temps que la récente extension Rise and Fall, particulièrement le fâcheux problème de l’IA qui désormais massacrait trop facilement les cité-états. Ce qui avait de nombreuses conséquences en jeu, vu l’importance de ces cités (dans certains cas certes), et vu surtout que cela forçait bien plus le joueur à devoir faire la guerre (trop dans certains cas). Ou encore rendait moins utile les émissaires, pour justement contrôle pacifiquement ces cités.

A noter aussi certains petits changements utiles, comme désormais un bonus mineur (+1) en point d’ère pour la découverte d’une Merveille naturelle, même si le joueur n’est pas le premier à la découvrir. Un détail plus important qu’il n’y parait pour mieux jouer avec le mécanisme des âges d’or (voir notre dossier), et donc profiter de l’amusante phase d’exploration du jeu. Voyez ci-après le changelog pour une liste complète des modifications.

A noter que vous trouverez aussi ce week-end, dans le cadre d’une opération sur de nombreux jeux de 2K Games, Civilization VI en promo à -58% actuellement chez notre partenaire Gamesplanet. Qui offre aussi d’ailleurs l’édition intégrale de Civ V à -78%, une belle occasion pour ceux ne connaissant pas encore cette version de Civilization.

Pour plus d’informations sur Civilization VI – Rise and Fall, voyez cette fiche sur Steam ou le site www.civilization.com. Ainsi que nos premières impressions.

Communiqué

Civ VI: Rise and Fall – Notes concernant le Patch de Mise à Jour de Mars 2018

Une nouvelle mise à jour est disponible dès aujourd’hui pour Sid Meier’s Civilization VI: Rise and Fall. Ci-dessous une vidéo du lead designer de la franchise, Ed Beach, qui partage son point de vue sur cette mise à jour (en anglais).

Cette mise à jour sera installée automatiquement au démarrage de Steam ; si l’installation ne se lance pas automatiquement, merci de redémarrer Steam. Si vous faites partie de notre communauté de modeurs, vous devrez probablement mettre à jour vos mods après l’installation du patch.

Pour une meilleure expérience de jeu, nous recommandons de désactiver les mods jusqu’à ce que leurs créateurs les aient mis à jour et qu’ils soient compatibles avec ce patch. Charger une ancienne sauvegarde ou une configuration utilisant des mods aura pour effet de réactiver ces mêmes mods.

Firaxis games et 2K sont investis dans un but commun, celui de faire de Civilization VI la meilleure expérience possible, et continuera à le mettre à jour. Si vous avez quelque retour que ce soit concernant cette mise à jour, ou le jeu en général, n’hésitez pas à nous en faire part via les forums de Steam ou via les commentaires ci-dessous.

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Ajout d’un nouveau moment historique : être la deuxième Civilisation (ou plus) à découvrir une Merveille Naturelle (Score de l’Ère +1).
Clarification du texte concernant les bonus liés à la Base antarctique Amundsen-Scott.
Le coût du Parc Aquatique a été abaissé pour être cohérent avec celui de l’Aérodrome.
Refonte du système de bellicisme lorsque vous déclarez une guerre, capturez une ville, ou en rasez une.
Le gain d’expérience pour vos unités après avoir combattu une Ville Libre et ses unités est maintenant limité à +1 si vos unités ont déjà reçu une première promotion.
Suppression des intentions Charmeur et Grincheux.
Les unités d’attaque à distance en garnison dans une ville sont désormais considérées comme étant en position élevée si la ville en question possède des remparts ou des défenses urbaines.
Mise à jour de l’apparence du Palais Coréen.
Les joueurs en guerre n’ont plus de Visibilité partagée.
Correction du problème concernant les Ballons d’Observation, qui étaient dotés par erreur de la force de combat des Drones.
Correction du problème concernant le Stade, dont les effets en jeu ne correspondaient pas à la description textuelle.
Stade: Tourisme +2 si la ville possède au moins 10 habitants, +5 si elle en possède au moins 20. Activités +2 pour toutes les villes dans un rayon de 6 cases. (Ne s’applique désormais qu’au Stade, et plus aux quartiers.)
Les défenses urbaines des Cités-états en début de partie ont été renforcées afin d’éviter les conquêtes faciles par l’IA et les joueurs.

CHANGEMENTS CONCERNANT L’ÉQUILIBRAGE

Autorise les 3 cases de terre ferme autour d’un polder à inclure des collines.
Les villes ciblées par une Urgence reçoivent maintenant de la Loyauté à chaque tour, afin d’éviter que les Urgences ne soient remportées par les membres sans qu’ils n’aient fait quoi que ce soit.
Ajout de bonus pour les bâtiments du Complexe de Loisirs.
Arena : Culture +1. Tourisme +1 une fois le dogme de la conservation atteint. Activités +1 pour cette ville.
Zoo : Science +1 pour chaque case de forêt tropicale et de marais dans cette ville. Activités +1 pour toutes les villes dans un rayon de 6 cases.
Stade : Tourisme +2 si la ville possède au moins 10 habitants, +5 si elle en possède au moins 20. Activités +2 pour toutes les villes dans un rayon de 6 cases.
La construction des Parcs Nationaux devient beaucoup plus importante pour les leaders dotés des intentions « Écologiste » et « Parasite ».
Les Alliances Militaires fournissent désormais un bonus contre les Cités-états.
La Macédoine ne reçoit plus de boost après avoir conquis une Ville Libre.
« Baroud d’Honneur » s’applique maintenant aux unités de Combat rapproché en mer.
Le nombre de tours pour les missions Neutralisation de Gouverneur a été ajusté en fonction de la vitesse de la partie.
Le nombre de tours pour les missions Obtention de Sources a été ajusté en fonction de la vitesse de la partie.

MISES À JOUR CONCERNANT L’IA

Des améliorations ont été apportées à la gestion des Chefs-d’œuvre par thématique.
La progression de l’IA dans l’arbre des technologies et l’arbre des dogmes a été améliorée.
Les unités d’attaque à distance en garnison sont beaucoup moins susceptibles de quitter les Centres-villes et les Campements.

MISES À JOUR CONCERNANT L’INTERFACE UTILISATEUR

Les Moments Historiques sont désormais accessibles depuis l’écran de fin de partie.
Les informations concernant les villes qui changent de civilisation sont désormais affichées correctement.
L’info-bulle « En Guerre » ne s’affiche plus pour les Cités-états si vous n’êtes pas en guerre contre elles.
Les anciennes capitales et les capitales capturées sont désormais clairement différenciées.
La bannière de ville a été repensée et les bugs la concernant ont été corrigés.
L’écran diplomatique de votre Leader affiche désormais une description plus longue et détaillée pour les unités uniques, les bâtiments uniques, etc.
La fenêtre « Choisir alliance » sur l’écran diplomatique « Faire un Marché » peut maintenant accueillir les 5 types d’alliances.
Suppression des points par tour si vous n’avez pas d’alliance, et mise à jour de l’info-bulle signalant au joueur qu’une alliance est requise pour gagner des points.
Les vignettes des leaders sur l’écran de jeu indiquent désormais le type d’alliance en cours avec chaque leader.
Les promotions des gouverneurs sont désormais affichées en mode inactif si vous ne remplissez pas les conditions pour les débloquer.
La bannière visible grâce au filtre Religion n’affiche plus d’icônes superflues pour la religion dominante lorsqu’une ville est sur le point d’être convertie, et ne définit plus une religion comme dominante quand la ville est encore en cours de conversion.
Les info-bulles concernant les cases de terrain ne s’affichent plus par-dessus les panneaux de sélection.
Des info-bulles concernant la loyauté ont été ajoutées dans l’interface utilisateur.
Une icône d’alliance a été ajoutée dans l’arbre des technologies pour que les joueurs sachent sur quelles technologies travaillent les civilisations avec lesquelles ils ont une Alliance Scientifique de Niveau 3.
Les lignes de déplacement des unités s’affichent désormais lorsque le filtre Religion est actif.
Des précisions ont été ajoutées dans l’info-Bulle « Raser la ville ».
Plusieurs icônes de notifications, en rapport avec des événements négatifs se produisant dans le jeu, ont été rendues plus visibles.
Clarification de l’interface utilisateur concernant le Score d’Ère et les paliers d’Âges lorsque le joueur entre dans la dernière ère du jeu.
Un indicateur d’Alliance Scientifique a été implémenté sur le bouton de sélection de technologie.
Une barre de défilement a été ajoutée sur la liste des Agents dans le menu Espionnage.

CORRECTION DE BUGS

Correction d’un problème empêchant les Merveilles Naturelles aquatiques d’apparaître sur les cartes Immenses.
Les unités embarquées utilisent désormais leur puissance de combat normale, et non plus leur puissance de combat embarqué, lorsqu’elles mènent une attaque amphibie.
Lorsqu’une unité est promue « Amphibie », la pénalité d’attaque est désormais bel et bien supprimée pour les attaques amphibies.
Correction d’un bug entraînant des coûts de maintenance d’unités erronés.
Correction d’un bug concernant la Compétence exclusive Pax Britannica, qui accordait une unité de combat rapproché gratuite quand l’Angleterre annexait une ville autrement que par le biais d’un colon.
Le joueur est désormais facturé du montant correct lorsqu’il achète un Quartier avec de l’Or.
Correction d’un bug qui faisait passer les unités de l’état « État d’alerte » à l’état « Retranché », les empêchant de se réveiller quand des ennemis approchaient.
Le Moment historique obtenu lorsqu’une ville retourne auprès de son propriétaire initial ne peut être désormais déclenché qu’une seule fois par emplacement, pour éviter qu’il ne soit exploité dans le but d’augmenter le score d’ère.
Correction des succès « Sainte Reine Tamar » et « Metroplex » pour qu’ils correspondent à leurs conditions d’obtention.
Le nombre correct d’emplacements pour doctrines est désormais accordé lorsque vous libérez une ville possédant une Merveille qui fournit des emplacements.
Correction apportée au Spatioport, qui était considéré comme un quartier spécialisé.
Corrections apportées au Mont Cervin et au Zhangye Danxia, qui apparaissaient entourés de montagnes.
Le succès « Séminaire d’astrophysique avancé » peut désormais être débloqué avec différentes combinaisons dans le placement de quartiers.
Un deuxième Chef-d’œuvre du même artiste offre désormais un bonus de culture/tourisme s’il est placé dans l’Apadana.
Les bonus de suzerain de vos cité-états s’appliquent désormais correctement après que vous ayez capturé une ville.
Correction du bonus de production fourni par Kilwa Kisiwani, qui s’applique dans vos autres villes quand vous devenez suzerain d’une seconde cité-état industrielle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here