Phantom Doctrine : trailer et screenshots

0
272

Une nouvelle bande-annonce vient d’arriver pour ce prochain jeu de combats d’escouades dont le gameplay sera très inspiré de celui d’XCOM, mais dont le contexte sera celui d’une chasse aux espions se déroulant au début des années 80, alors que la guerre froide battait encore son plein. Cerise sur le 007, le jeu devrait proposer une histoire assez riche, voire probablement complexe, espionnage oblige, et peut-être même teintée d’occultisme. Un thème qui n’était pas étranger au précédent jeu du studio, Hard West (voir cet article).

Quoi qu’il en soit des rebondissements du scénario, il semble très probable que ce jeu mêlant stratégie, tactique et investigation soit une des bonnes surprises de cette année.

Pour plus d’informations sur Phantom Doctrine, dont la sortie aura effectivement lieu cet été, le 14 août précisément, sur PC et consoles, voyez le site officiel ou cette fiche sur Steam

 

Communiqué

AMSTERDAM, VARSOVIE – Le 11 Juillet 2018

PHANTOM DOCTRINE, JEU TACTIQUE AUX COULEURS DE LA GUERRE FROIDE ENVAHIRA LE MONDE LE 14 AOÛT SUR PLAYSTATION®4, XBOX ONE ET WINDOWS PC
– Entre espionnage et paranoïa géopolitique. Frissonnez car l’art de la guerre (froide) est sans égal. –

Après l’excellent HARD WEST qui aura valu au concepteur de jeux vidéo polonais, Creative Forge de se forger une solide réputation dans le monde du jeu de stratégie, voici venir Phantom Doctrine. Il s’agit cette fois d’un jeu d’espionnage sur fond de guerre froide qui sortira le 14 Août sur PlayStation®4, Xbox One et Windows PC.

Le jeu sera commercialisé au prix de 39,99 € et proposera une quarantaine d’heures de jeu. Le jeu est édité par Good Shepherd Entertainment.

Phantom Doctrine : thriller, contre espionnage et affrontements entre les blocs

1983. La guerre froide bat son plein. Phantom Doctrine offre une lecture alternative de l’histoire moderne déclinée sous forme de thriller conspirationniste où les joueurs prennent la tête d’une organisation secrète appelée la Cabale. Dans cette uchronie prenante et inquiétante, il faudra défaire une organisation criminelle internationale en espionnant, enquêtant et inflitrant vos opposants politiques avec intelligence.

Le mode Histoire de Phantom Doctrine proposera deux campagnes au choix. En incarnant soit un membre du contre espionnage Russe du KGB ou en optant pour l’habit d’un agent de la CIA.

Placez vos recrues avec soin dans des coins stratégiques du monde et veillez, en tacticien à les choisir avec soins avant de les envoyer au front avec des armes puissantes ou en missions d’infiltrations. Interrogatoires musclés, manipulation mentale, sabotage et même création d’agents double seront les armes de prédilection des tacticiens en herbe.

Ce sont plus d’une quarantaine d’heures de jeu qui vous attendent ainsi qu’une série de matchs multijoueurs en ligne en 1 contre 1. En bonus, une campagne histoire supplémentaire à débloquer.

Découvrez l’ambiance sombre des années 80 portée par une musique atmosphérique, imaginée par le compositeur de Witcher 3 Marcin Przybylowicz.

Visitez le site officiel de l’éditeur http://www.goodshepherd.games/games/phantom-doctrine, et suivez @PhantomDoctrine et @GoodShepherdEnt sur Twitter.

A propos de CreativeForge Games
Implanté à Varsovie, CreativeForge Games est studio créé en 2011. L’équipe est composée de vétérans de l’industrie ayant officié dans les studios polonais les plus connus tels que Techland, CI Games ou encore Flying Wild Hogs, mais aussi de petits nouveaux pétris de talents. Ayant travaillé sur des jeux de grandes ampleurs, des projets artistiques, des petites productions flash ou des titres casual, l’équipe se veut parfaitement complémentaire et passionnée. Son objectif est de créer les expériences les plus puissantes possible pour les joueurs.

Twitter: @CFGmain Facebook: creativeforgegames Discord: http://discord.gg/cfg

A propos Good Shepherd Entertainment
Good Shepherd Entertainment édite des jeux vidéo conçus par des artistes indépendants du monde entier et gère sa propre plateforme d’investissement pour un réseau mondial grandissant d’investisseurs qualifiés à la recherche d’une participation, aux risques contrôlés, à l’industrie du jeu vidéo et ses 130 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Etablie aux Pays-Bas en 2011 en tant que plateforme d’investissement participatif sous le nom Gambitious BV, l’entreprise a commencé à éditer des jeux en 2014 avec la sortie de Train Fever, qui est devenu le premier jeu à succès issu d’un investissement participatif. La société a depuis financé et sorti plus d’une douzaine de jeux originaux sur huit plateformes dématérialisées. Les fondateurs de Devolver Digital et Croteam, deux entreprises florissantes dans le champ du développement et de l’édition de jeux indépendants, ont investi dans l’entreprise et ont rejoint son équipe managériale en 2012. Gambitious est devenu Good Shepherd Entertainment en 2017 à la suite d’un investissement de Advance/Newhouse, après avoir fait ses preuves auprès des développeurs indépendants comme des investisseurs. www.GoodShepherd.games

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here