Tandis que Afghanistan ’11 est toujours en phase bêta, le studio Every Single Soldier a dévoilé très succinctement le thème de son prochain jeu, a priori intitulé South West Africa ’86. Autrement dit il s’agira probablement d’une simulation sur les combats de guérilla ayant eu lieu du coté de la Rhodésie et de l’Angola dans les années 80, quand une longue guerre civile ravageait une partie de cette région du continent africain.

Vietnam ’65, le premier jeu de Johan Nagel, s’était avéré une très bonne surprise, mélangeant combats, logistique et nécessaire soutien de la population locale dans ce type de conflit particulier qu’est la guerre contre-insurectionnelle. Le tout se jouant avec des mécanismes relativement simples. On a hâte de voir ce que donnera la suite prenant pour cadre l’Afghanistan ainsi désormais que cette future déclinaison qui devrait nous emmener cette fois en Afrique.

Pour plus d’informations sur Afghanistan ’11, dont la phase bêta est accessible par ici, et qui ne devrait plus trop tarder à débarquer sur nos écrans, voyez de ce coté sur le site officiel et cette page chez l’éditeur. A lire aussi en attendant notre test de Vietnam ’65.