Les hollandais de Triumph Studios viennent enfin de dévoiler les premières images du troisième épisode de la série Age of Wonders. Série qui fera donc son grand retour cette année, après dix ans de torpeur (le projet était en chantier en fait depuis 2010). Age of Wonders 3 proposera donc une nouvelle déclinaison de son univers médiéval-fantastique avec un gameplay mêlant tactique, jeu de rôle et stratégie, toujours avec un système en tour par tour. Il y aura aussi un mode multijoueur avec une option pour jouer en PBEM, une prise en compte des sièges de cités, un générateur de scénario, des outils pour modder le jeu, et bien sur un tout nouveau moteur graphique.

En plus de quelques captures d’écrans, voici aussi une première bande-annonce. La sortie de Age of Wonders 3 est prévue cet automne sur PC (Steam inclus), et probablement peu après sur Mac. Plusieurs DLC étoffant la campagne du jeu sont aussi envisagés par la suite. Pour quelques précisions supplémentaires, voyez le site officiel.

 

 

2 Commentaires

  1. Très sympathique série dont j’avais acheté tous les opus, le dernier étant le meilleur et le plus complet(age of wonders shadow magic).
    L’un des jeux qui m’a le plus rappelé le vénérable master of magic. Espérons que le modding ne sera pas trop bridé, que l’on puisse lui adjoindre des mods complétifs…

Les commentaires sont fermés