Les amoureux de simulateurs de vol pointus connaissent certainement la société russe Eagle Dynamics et leur plate-forme gratuite DCS (Digital Combat Simulator) World permettant, un peu sur le modèle Steam d’acquérir, installer et pratiquer en solo ou en multi-joueurs, des simulations aussi prestigieuses que précises (A-10 Warthog, Mi-8 ou KA-50 Blackshark, pour ne citer que les plus connues). Sachez que jusqu’au lundi 08 juin à 08h précisément, l’essentiel de leurs modules / titres présents et passés sont en promotion à -60% du prix normal !

Au cœur de cette offre déjà très intéressante si vous êtes fan d’aviation, se trouve également une perle de wargame injustement méconnue intitulé Combined Arms. Ce module payant (actuellement environ 6 euros, promo déduite) permet de jouer en ligne, en simulant le rôle d’un contrôleur des opérations terrestres et aériennes sur le terrain, en temps réel. Si l’Anglais ne vous effraie pas, voyez plus précisément cette page pour des renseignements détaillés.

Pour résumer la situation aux néophytes complets, il suffit de télécharger les quelques fichiers d’installation récupérables depuis la page d’accueil du site DCS World puis de les exécuter sur votre machine. Ceci initialisera le gestionnaire de modules DCS World. Vous disposerez d’office et tout aussi gratuitement, d’un accès illimité au module SU-25, un jet de reconnaissance et attaque au sol russe, ainsi qu’à d’autres joyeusetés que je vous laisse le soin de découvrir. Dernier conseil, l’utilisation d’un joystick est fortement conseillée, même si techniquement optionnelle. Quelques vidéos (en Anglais) consacrées à DCS Combined Arms se trouvent par ici sur YouTube.

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here