Deux 4X intéressants sont toujours en plein développement chez Stardock. D’une part l’ambitieux Galactic Civilizations III, et d’autre part l’intrigant Sorcerer King. L’éditeur américain diffuse régulièrement sur sa chaine YouTube des vidéos montrant l’évolution de ces deux futurs jeux de stratégie, dont la sortie devrait avoir lieu vers le printemps prochain, peut-être à partir d’avril.

Sorcerer King est rappelons-le un 4X médiéval-fantastique qui part d’un principe amusant, à savoir que la partie est quasi perdue d’avance, c’est à dire que les forces du mal l’ont emporté, étant parvenues à conquérir la quasi totalité du monde. Mis à part vraisemblablement un petit village avec une poignée de résistants très déterminés à ne pas se laisser écraser. En conséquence le joueur devra parvenir lui à trouver le moyen de tuer le puissant Roi-sorcier, et ce en une période relativement limitée car ce dernier pendant ce temps-là continuera de faire avancer son plan diabolique, à savoir détruire le monde définitivement. Cela en devant donc détruire physiquement différents lieux magiques, laissant ainsi le temps au joueur d’avoir une ultime chance pour reconstruire un royaume et sauver le monde.

Tout l’intérêt de Sorcerer King (accessible en version Early Access, via Steam ou directement sur le site officiel) se trouvera dans un gameplay dit asymétrique et dans le défi proposé au joueur. Qui pourra avec ses héros tâcher de regrouper des armées précédemment battues et dispersées, recruter de nouveaux alliés, etc. Tout dépendra donc de l’IA du jeu, qui est censée être non-scriptée, et de l’équilibrage de l’ensemble. Concernant le développement, on devrait bientôt voir arriver la bêta 4 (cf. l’annonce du changelog) et on peut suivre régulièrement les avancées des développeurs au travers de différents Dev Stream, dont voici ci-dessous le dernier en date.

 

 

Concernant Galactic Civilization III voici donc quelques screenshots parus ces deux derniers mois et une nouvelle courte vidéo présentant le prototype du système de visualisation des batailles, mécanisme faisant partie des nombreux ajouts de la récente phase 4 de la bêta du jeu (accessible aussi en version Early Access, via Steam ou directement chez Stardock), améliorations parmi lesquelles on retiendra : meilleure IA et interface, équilibrage, idéologies, mondes extrêmes ou encore cartes de taille gigantesque et immense (grâce à l’utilisation du 64 bits). Pour plus de précisions voyez le changelog complet par ici dans le forum officiel ainsi par exemple que le Dev Steam de cette semaine.

 

 

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici