Arrivé sur les étagères et les tables de salon à peu près à la même époque l’année dernière, tout au moins dans l’hexagone, et ayant connu depuis un bon succès, qui a d’ailleurs donné lieu à deux extensions, Resistance et Secret Weapons, voici que ce jeu de plateau sur le thème des opérations de commandos dans l’Europe occupée va bénéficier cette année d’un nouveau tirage. Ce qui devrait intéresser entre autres les amateurs de jeux coopératifs.

Au passage pour les amis des chiffres, on apprend aussi que V-Commandos approche du cap des 5000 exemplaires écoulés, sans compter les extensions, ce qui n’est pas rien pour un jeu de plateau très tactique qui est aussi la première réalisation du jeune studio Triton Noir.

Pour plus d’informations sur V-Commandos, voyez le site officiel, cette page sur Facebook  ou celle-ci sur Kickstarter. Mais aussi les anciennes présentations détaillées diffusées sur Tric Trac TV. Ou encore si vous préférez la lecture, cet ancien interview, toujours chez Tric Trac.

Communiqué

LE JEU DE PLATEAU COOPÉRATIF V-COMMANDOS EST DE NOUVEAU DISPONIBLE EN BOUTIQUE ET EN LIGNE

Montréal, CANADA – Le 31 janvier 2018 – La société Triton Noir, fondée par Thibaud de la Touanne, un ancien de Gameloft et Ubisoft, annonce le réapprovisionnement de son premier jeu de société V-Commandos. Les 2600 exemplaires de ce second tirage sont en vente en boutique (distribué par Pixie Games en France, Belgique et Suisse) et en ligne. Nouveauté : 500 paires de sacs en tissu sont également en vente, en ligne uniquement.

PREMIER SUCCÈS POUR TRITON NOIR

Vendu à ce jour à plus de 4000 exemplaires dans le monde, le jeu de base V-Commandos s’accompagne de deux extensions – V-Commandos: Résistance et V-Commandos: Secret Weapons. Cette dernière a également fait l’objet d’un nouveau tirage, avec 1500 boîtes également disponibles en boutique et en ligne.

« Nous sommes ravis du succès rencontré par notre premier jeu. Porté par une communauté de passionnés, il a rapidement connu une rupture de stocks dans les pays où il est distribué », explique Thibaud de la Touanne, fondateur de Triton Noir. « Un premier réapprovisionnement a notamment eu lieu en France, en septembre dernier ; en quelques semaine, tous ces exemplaires avaient de nouveau été écoulés ! »

COMMANDOS… AU RAPPORT !

V-Commandos est un jeu de plateau coopératif dans lequel 1 à 4 joueurs sont envoyés derrière les lignes ennemies durant la Seconde Guerre mondiale. Chaque joueur sélectionne un personnage (l’Officier, l’Éclaireur, le Médecin…) pour former une de ces fameuses unités commandos qui ont pesé lourd dans l’issue du conflit. A eux de mener leur opération et d’atteindre des objectifs variés (détruire un bunker ennemi, capturer un officier allemand…) tout en esquivant des unités ennemies toujours en mouvement.

S’adressant aux joueurs avertis, avec une solide caution historique qui plaît aux passionnés de la Seconde Guerre mondiale, V-Commandos a vocation à « faire vivre les sensations des commandos aux joueurs ». Outre des mécaniques basées sur la tactique et la furtivité, il est servi par des graphismes au style BD, salués par les critiques.

Plus d’informations sur le site officiel, Facebook, Twitter et Instagram.

Poster un Commentaire

avatar
  Abonnement aux commentaires  
Me notifier des