Voici une série de captures d'écrans tirées de la bêta de Wars Across the World, images présentant ici uniquement les cartes des différents scénarios de cette intéressante série de jeux mi wargames mi plateau dont le développement a pris un sérieux retard, mais qui, heureusement, devrait profiter du printemps pour enfin arriver sur nos écrans.

La bêta semble effectivement toucher à sa fin, une importante mise à jour devant d'ailleurs arriver ce week-end, et si tout va bien le jeu devrait être accessible à tous sur Steam le 20 avril prochain.

Les développeurs ont aussi pu profiter de cet hiver pour travailler sur des modules supplémentaires. Un lot de base proposera toujours trois scénarios (Hastings 1066, Saratoga 1777 et Normandie 1944), auquel pourront se rajouter via des DLC de nombreux autres (plus d'une vingtaine prévus cette année), comme vous pouvez l'apercevoir ici.

A noter que le jeu comportera aussi un mode avancé, dans lequel le moteur permettra de gérer de plus grandes cartes avec plus d'unités et d'évènements (ex : Austerlitz 1805, Berlin 1945 et Korea 1950).

Au début le jeu ne sera jouable sur PC qu'en solo (mode hotseat inclus semble-t-il) mais un mode multijoueur devrait être ajouté courant ou fin 2017. Et il est toujours prévu une déclinaison sur mobiles, ainsi qu'une sortie en version jeu de plateau, le tout pouvant arriver à peu près en même temps au printemps prochain, ou sinon par la suite dans la foulée. Encore un peu de patience donc, on devrait en savoir plus prochainement.

Pour plus d’informations sur Wars Across the World, voyez notre interview de Stéphane Parrin, le site officiel, puis la page Steam, la page Kickstarter ou encore la page Facebook du jeu.

3 Commentaires

  1. Est ce que quelqu’un a pu mettre la main à la bêta ? Le projet m’intéresse énormément mais j’avais raté le kick-starter. les cartes ont l’air superbes, et la variété des thèmes est évidemment très TRÈS alléchantes… Mais c’est beaucoup de promesses. Je redoute un système de jeu dilué à l’excès

    • On a pu essayer une version alpha-bêta, c’est en effet comme on le voit dans ces images un système prometteur, avec des cartes / batailles intéressantes, par contre il faut encore attendre pour pouvoir estimer le gameplay. D’une part bêta oblige tout ne fonctionne pas, d’autre part c’est aussi un système de règles qu’il va falloir apprendre (même si a priori il n’y a rien de très compliqué, il faut s’habituer à l’interface, comment faire ci ou ça, etc.).

      Me concernant je reste assez enthousiaste devant ce projet, très ambitieux en effet, mais il y aura certainement une bonne phase de rodage nécessaire, comme pour tous les nouveaux jeux. On devrait mieux voir ce que ça donne dans quelques semaines, ou fin avril, pour la partie solo, puis bien sûr quand on pourra commencer à y jouer en multi, plus tard cette année.

      • Merci pour ces détails… je n’ai pas l’impression qu’il soit possible de participer à la béta à moins d’être un backer originel,dommage! D’autant qu’il n’y a aucune vidéo de gameplay au delà d’un maigre trailer.

Laisser un commentaire