Accueil Actus Vidéos Second Front : nouvelles vidéos

Second Front : nouvelles vidéos

Voici deux récentes nouvelles vidéos présentant en accéléré le déroulement de deux batailles dans le futur et prometteur Second Front. L’occasion de bien voir en une quinzaine de minutes à chaque fois ce que sera le gameplay du jeu. A savoir celui d’un probablement bon wargame tactique en tour par tour et en 3D, schématiquement. Le gameplay montré ici à l’état brut n’est pas commenté, et il n’y a d’ailleurs que très peu de sons, mais on devine assez bien quand même ce qu’il se passe.

Certes graphiquement, il s’agira d’une 3D très stylisée, ou disons plutôt épurée, mais comme on le voit le style est soigné et surtout le résultat sera une modélisation vraisemblablement assez fine des champs de bataille. Pour le jeune studio allemand Hexdraw, composé de deux personnes (plus quelques extras et bénévoles en soutien ponctuels semble-t-il), ce que l’on voit est déjà un bel accomplissement. A titre de comparaison, Battle Academy (voyez dans nos archives) avait il y a plusieurs années maintenant une approche similaire, et permettait soit des parties assez simples et rapides, soit avec une bonne carte et un bon adversaire des batailles acharnées et très tactiques. Il est probable que Second Front s’avère au moins du même acabit (mais avec un moteur graphique – Unity – plus performant).

Attention, le jeu étant encore en développement, ces images ne représentent pas entièrement ce que sera la version finale.

A titre indicatif, la taille maximale des cartes sera de 50 x 50 hexagones, ce qui donne une idée des types de batailles auxquelles s’attendre.

Au passage je vous rajoute quatre captures d’écrans diffusées ces derniers mois (ex : traversée d’une rivière par un gué alors qu’un pont est détruit).

Pour plus d’informations sur Second Front, dont la sortie est prévue cette année, sans plus de précisions pour l’instant, voyez cette fiche sur Steam ou celle-là chez l’éditeur.

 

Aucun commentaire

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Quitter la version mobile