Curieux d’en apprendre un peu plus sur les mécanismes du prochain SimCity ? Après un extrait du didacticiel, c’est au tour du manuel du jeu de s’être faufilé sur le Web outre-Atlantique. Bien sûr, rien d’extraordinaire en soi au fil des 30 pages de ce livret de règles, mais tout un tas de précisions sur les différentes possibilités de gestion qu’offrira cette simulation. Ainsi que la présence d’un “SimCity Store”, magasin semble-t-il intégré au jeu, permettant l’achat et le téléchargements de futurs DLC (au hasard les extensions pour les villes européennes s’y retrouveront tôt ou tard), DLC dont certains seront même peut-être gratuits, dirait-on.

Pour en revenir au gameplay, pour des explications plus précises sur le jeu, voyez aussi sur le blog officiel ce récent article illustrant le système de routes, dont dépendra beaucoup votre ville, et la manière dont les routes s’adapteront à l’environnement. D’autres articles moins récents sont aussi disponibles sur la VF du site officiel, le dernier en date expliquant le fonctionnement du mode bac à sable, mode dans lequel vous pourrez sélectionner différentes options, afin de jouer tranquillement, comme bon vous semble (ex : pas d’incendies, tous les bâtiments déverrouillés, etc.).

Par ailleurs, si l’anglais ne vous gêne pas, sachez que vous trouverez sur Gamespot une intéressante vidéo dans laquelle les développeurs livrent différentes anecdotes sur SimCity et son développement.

En prime je vous glisse ici une amusante ancienne image d’une des nombreuses surprises que devrait réserver le jeu. En plus donc de soucoupes volantes aliens et d’un duo de choc super-vilain / super-héros, votre cité pourra être aussi arpentée par … Godzilla ! Après les chutes de météores, les tornades, ou les tremblements de terre, voilà certainement une des catastrophes les plus impressionnantes à laquelle vous attendre.

La sortie de SimCity est prévue le 8 mars prochain.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici