Le monde des 4X vient d’accueillir un nouveau titre, intitulé Sorcerer King et prenant comme décor, comme son nom l’indique, un univers médiéval-fantastique. Stardock propose en effet depuis peu une bêta jouable façon Early Access, avec au passage une modeste réduction de 15%, en attendant une version définitive dont la sortie n’aura pas lieu avant le printemps 2015. L’originalité du jeu se situe dans son approche de la situation de départ. Ici vous êtes immédiatement confronté à un ennemi surpuissant, une sorte de sorcier maléfique ayant réussi à écraser toute adversité. Ou presque… Et heureusement pour le joueur, le démoniaque roi sorcier n’a pas encore fini son oeuvre, celle-ci consistant à détruire la planète, ce que de valeureux héros auront ainsi une chance d’empêcher in extremis.

Si le contexte médiéval-fantastique du jeu ne semble pas spécialement original, l’idée de lutter contre un adversaire qui a déjà quasi gagné est elle plus intéressante. En y ajoutant une ambiance a priori assez satirique, et des mécanismes relativement simplifiés (au moins niveau gestion de son empire) ce Sorcerer King pourrait offrir une amusante variante de 4X. Tandis que l’IA a un objectif précis, ici accomplir une série de missions menant à la fin du monde, le joueur doit donc trouver comment la freiner dans une sorte de course contre la montre au milieu du chaos, course durant laquelle le roi sorcier continue d’ailleurs d’accroître sa puissance.

A lire en complément cet interview sur Strategy Informer, article dans lequel de Brad Wardell explique plus en détail les principes du jeu. Notez que Sorcerer King étant actuellement en plein développement, si vous n’aimez pas essuyer les plâtres attendez quelques mois encore avant de vous lancer.

 

 

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici