Réalisé par Hexwar, Ancient Battle – Rome propose de rejouer sur iPad ou iPhone des batailles de la guerre des Gaules (jusqu’au siège d’Alesia), ou celles ayant eu lieu entre César et Pompée. Une campagne supplémentaire sur le thème de l’invasion de l’Angleterre est disponible en option, d’autres campagnes étant aussi prévues ultérieurement. Pour plus d’infos sur le jeu rendez-vous sur cette page chez Hunted Cow.

2 Commentaires

  1. Sur iphone le jeu est sympathique, c’est pas super lisible, mais ca reste un wargame a l’ancienne de bonne facture.

    On y retrouve le classique hexa, les différents types de terrains et les classes chi-fou-mi (l’infanterie de lancier bat la cavalerie, qui elle même bat l’infantrie, etc…)

    Le tout avec un enrobage “Rome antique” on y retrouve une campagne de Gaule et une sur l’affrontement César/Pompée, le tout avec les principales batailles: Alesia, Pharsale, Thapsus etc…

    L’aide est vraiment bien foutue, lisible, claire pour une fois c’est notable. Y’a aussi un tuto pour comprendre les bases.

    Question durée de vie chaque campagne comprend 8 batailles, jouable de chaque côté (césar ou pompée par exemple) avec 3 niveau de difficulté.
    Il existe deux autres campagnes (Britanica et Germanica), mais payantes à 0.89 euro.

    Le jeu lui même vaut 1euro79.

    vala!

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici