Combat Mission Fortress Italy - Gustav Line - aaafj-3

Depuis les screenshots en avril dernier il n’aura donc fallu patienter que quelques semaines pour voir arriver la première extension pour Combat Mission Fortress Italy. Nommé Gustav Line, cet add-on propose au travers de quatre campagnes un retour en Sicile mais avec les anglais suivi des grandes batailles qui eurent lieu en Italie, entre 1943 et 1944 (ex : Anzio, Rome, Monte Cassino, Salerno). En plus des scénarios individuels (20, sans compter les nombreuses cartes pour le mode Quick Battle) et unités supplémentaires (ex : Commonwealth, fallschirmjäger, canons anti-aériens), on notera aussi un changement du terrain selon les saisons (particulièrement pour les combats ayant eu lieu en hiver) ou encore un mode graphique offrant un affichage dit “war movie”, soit à la façon des anciens films de guerre (voir cette brève).

Pour plus d’informations sur cette extension, rendez-vous sur cette page chez Battlefront. Notez que vous trouverez en prime dans le forum officiel deux exemples d’AAR avec Gustav Line. Prochaines étapes pour Combat Mission, probablement le module de CM Normandy sur le thème de l’opération Market Garden puis direction le Front de l’est pour l’opération Bagration.

 

3 Commentaires

  1. Mais heuuu… :D

    Je travaille d’ailleurs à en dévoiler quelques aspects.
    Sinon, je note 1 erreur et 1 péché véniel sur la news : Gustav Line contient 17 scénarios et non 20…..et l’image retenue pour l’illustrer est exactement la même que l’image de la précédente news Gustav Line :)

    Au passage, bon anniversaire à Wargamer.fr ! :D

    • Hmm, 17 alors … pourtant j’avais lu 20 quelque part, mais je ne retrouve plus où … L’image, oui, j’étais pressé et elle est bien celle là :)

Les commentaires sont fermés