home-wargamers-2014-04

La version iOS de ce wargame tactique sur le thème du front de l’Est est disponible depuis aujourd’hui. Prévu aussi sur PC d’ici à cet été, Frontline – Road to Moscow fait partie de ces nouveaux jeux permettant de rejouer certaines batailles précises et fameuses de la Seconde Guerre mondiale. Le tout avec des graphismes très soignés et une interface privilégiant un bon gameplay. On en reparle plus en détails dès que possible.

Tout au moins ce wargame pour iPad / iPhone offre déjà pour la modique somme de 2.69 euros une douzaine de batailles simulant avec sérieux les combats. D’autres batailles supplémentaires paraitront par la suite sur ce support sous forme de mini-extensions.

Pour plus d’informations sur le jeu voyez la bande-annonce et le communiqué ci-dessous, ainsi que cette page chez Matrix.

Communiqué

De Retour sur le Front !
Slitherine et 88mm attaquent un nouveau segment de joueurs avec ce jeu de stratégie sur iOS

Epsom, UK – 20 mai 2014

On ne s’en est jamais caché ces dernières années, iOS est une plateforme clé dans la stratégie de Slitherine. Toutefois si nous avons pu proposer des jeux pour les fans de wargames sur tablettes, c’est la première fois qu’un de nos titres sort sur iPhone ! Par conséquent les possesseurs d’iPad comme d’iPhone peuvent désormais aller combattre sur le redoutable Front de l’Est.

Développé par le studio 88mm, Frontline: Road to Moscow permet aux joueurs de prendre la place d’un commandant de l’armée allemande en 1941. En combinant parfaitement leurs forces terrestres, navales et aériennes, ils pourront avancer toujours plus loin dans le vaste territoire soviétique, à travers 12 scénarios haletants inspirés par de véritables batailles de l’époque. Une grande variété de situations tactiques allant de la capture de convois à la saisie de documents secrets, obligeront les joueurs à s’adapter au contexte. La personnalisation des unités, les capacités spéciales et les diverses améliorations déblocables permettront aux joueurs de construire une armée susceptible de survivre sur ce front particulièrement meurtrier. La route qui mène à Moscou est semée d’embûches et de pièges en tous genres si bien que seuls les plus grands tacticiens parviendront à atteindre les portes de la capitale soviétique !

Mis en valeur par une interface claire et agréable à l’œil, Frontline: Road to Moscow est le jeu parfait pour s’initier au monde des wargames. Il peut également compter sur un excellent ratio contenu/prix avec 12 scénarios pour 2.69€ pour séduire un large public. Les commandants souhaitant prolonger leur périple dans les steppes russes pourront également se procurer les deux packs d’extensions ajoutant chacun 9 scénarios et diverses unités pour seulement 1.79€ par extension. Conquérir la Russie n’a jamais été aussi bon marché !

Pour en savoir plus sur Frontline : Road to Moscow, nous vous invitons à consulter son trailer officiel et sa fiche produit sur iTunes.