En bref. Financée avec succès via Kickstarter en octobre dernier, cette déclinaison sur le thème de 14-18 du très sympathique Quartermaster General est en train d’arriver un peu partout de notre coté de l’Atlantique. Et permet donc comme pour le précédent volet de la série pour 2 à 5 joueurs de simuler la Der des der en deux bonnes heures. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez aussi qu’une version française sera réalisée a priori l’année prochaine par Asyncron.

Qui d’ailleurs sortira aussi en 2017 la deuxième extension de la version 39-45 du jeu, extension intitulée Alternate Histories (qui ajoute entre autre la Chine et la France), également financée via Kickstarter et parue en VO l’été dernier. Asyncron qui prévoit en outre dans le futur une nouvelle version un peu plus grand public de Quartermaster General ainsi qu’un lot regroupant les extensions (voyez cette interview sur Tric-Trac pour quelques précisions à ce sujet).

Pour plus d’informations sur le jeu voyez la vidéo suivante puis aussi éventuellement chez PSC Games ainsi que notre article Quartermaster General : la 2nde Guerre mondiale en 2 heures !

quartermaster-general-1914-box-01

quartermaster-general-1914-map-02

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici