Amis des Blood Angels et de la chasse aux genestealers, réjouissez-vous, Space Hulk est de retour ! Mettant ainsi un terme à une attente devenue insoutenable, au point que le jeu risquait de sombrer dans l’oubli, Games Workshop vient en effet de confirmer au travers d’une très courte bande-annonce que l’un de ses meilleurs jeux de plateau va enfin être adapté, sur Mac et PC, dans le courant de l’année prochaine. Ce nouveau Space Hulk sera bien sûr jouable en tour par tour, en 3D et en multi, y compris d’ailleurs en coop. Un début de site officiel se trouve sur www.spacehulk-game.com.

3 Commentaires

  1. GW se ré-empare de sa licence pour en faire quelque chose.

    Il y a quatre ans, les petits de Teardown avaient sorti une adaptation de qualité (non commerciale) nommée comme il se doit “Space Hulk”, fidèle aux règles du jeu de plateau.

    Après avoir demandé à GW l’autorisation et…on s’en doutait de GW…ne pas l’avoir obtenu, le jeu a été grimé et se nomme désormais Alien Assault (les petits malins pourront encore trouver sur le net la version “Space Hulk” originale de Teardown).

    http://www.teardown.se/

    Bref, à part reprendre le code de Teardown, implémenter du multi (ça oui!) et faire éventuellement ça un peu plus joli (c’est accessoire), je ne vois pas le gros Taff que GW a devant lui.
    Le pire serait de nous sortir un jeu d’action qui s’affranchisse des règles du jeu de plateau. Argh

  2. Enfin une bonne nouvelle. Espérons qu’ils sauront retranscrire la magie du jeu de plateau. Ce qui m’inquiète un poil c’est la conversion 3D, sauf s’ils s’inspirent d’un jeu comme “Incubation” ; on peut rêver. Le simple fait d’en parler me donne envie de ressortir la boîte :)

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici